Le 3 novembre 2003 avait lieu "Mots croisés" un programme de la chaîne TV France 2, la présentatrice de ce "galimatias" une certaine Arlette Chabot. L'incompétente de vouloir traiter en 1h45 de 3 sujets : Le voile islamique, La tragédie des Harkis, et Les massacres d'Oran du 5 juillet 62 organisés par le FLN. L'incapable de voir se ravir la parole par des une invitée, et notre mauvaise journaliste ne voit rien. Nous apprendrons par les témoins que l'émission était enregistrée dans l'après midi. Pourquoi vouloir traiter voile islamique et des douloureux problèmes des Harkis et des Disparus cela reste un mystère? .
L’ignorante promettra aux participants une nouvelle émission sur la chaîne du service public sur les harkis et les Disparus. Nous connaissons la suite elle sera nommée chef des journaleux de France 2 le lundi 2 mars 2004, une manière de récompenser l’incompétence professionnelle | en savoir plus |


Un journaliste du Figaro piège au téléphone un secrétaire du Cercle Algérianiste qui décroche.
Un journaliste du Figaro piège un secrétaire du Cercle Algérianiste qui décroche.
Le 3 octobre 2004 sur France 2 Elkabach raconte n'importe quoi sur les plages d'Oran.
Les anciens du lycée Lamoricière d'Oran écrivent au sujet du programme TV "Vivement Dimanche" et des propos de Jean-Pierre.Jean-Pierre ELKABBACH.
Radio France Provence une information pas très professionnelle avec le procès de la stèle ADIMAD de Marignane
L'ennemi intime programme TV sur la torture en Algérie très partial ignorant les tortures du F.L.N. contre ses compatriotes et aussi les tortures contre les européens d'Algérie une commande de Jospin aux frères Rotman
ARTE présentait une émission d’un certain André Gazut, titrée : " la pacification en Algérie". On a beau être blindé sur le sujet, après des décennies de désinformation à sens unique, on constate que cette production atteint des sommets dans le genre
Manifestation des Rapatriés d'Algérie le 3 fevrier 2006 à Saint Laurent du Var diffusion du même reportage de F3 Nice avec des commentaires honnêtes pour F3 Nice et un dangeureux rassemblement d' extrémistes de l'OAS pour la journaliste de F3 Marseille Annie Almarcha restée dans son bureau de Marseille au chaud.
Jean-Pierre Elkabbach un menteur professionnel après les mensonges sur les plages de son enfance d’Oran, un nouveau mensonge sur le choix des journalistes d’Europe 1 qui suivent les partis politiques.


 
 

Bouteflika dérape dans le silence des journaux de référence ces propos ont soulevé une indignation tardive dans les médias d’extrême gauche français tels que Le Monde Libération L’Humanité qui sont d’habitude plus prompts à réagir aux outrances et aux provocations des révisionnistes ou relativistes.

Polémique engagée le vendredi 26 mai 2006 sur France Culture par Benjamin Stora autour du documentaire diffusée sur M6, et contre Jean-Jacques Jordi "Quand l'Algérie était française". Avec l'utilisation d'images d'archives dont une partie a été colorisée.

Mardi 16 mai , la chaîne de télévision M6 diffuse un documentaire de Serge de Sampigny, Quand l'Algérie était Française. L'originalité de l'entreprise reposait sur la diffusion d'archives «tout en couleurs» pour l'historien faussaire et manipulateur B Stora : " Cet algérianisme sensualiste dénoncé par des universitaires en Algérie donne ainsi bien des couleurs à l'entreprise coloniale." l'historien amateur voit Boudiaf alors que, Mohamed Boudiaf n'apparaît pas dans le documentaire et donc ne parle pas ! Où Benjamin Stora a-t-il trouvé cette fausse affirmation ? la réponse du réalisateur Serge de Sampigny réalisateur et Jean-Jacques Jordi historien.


12 novembre 2006 Le Télégramme de Brest annonçait la mort de notre compatriote le boxeur Alphonse Halimi décédé le dimanche 12 novembre à Paris à l'âge de 74 ans.
11 janvier 2007- La Bataille d ’Alger» d’Yves Boisset sur France 2
7 janvier 2007 La torture mise en place sur Radio France Provence au sujet de la Bataille d'Alger.
20 février 2007 Rezé va accueillir un jardin des victimes d'Algérie....Nous rencontrerons les Algériens, car ce peuple a le plus souffert de la guerre...
13 juillet 2007 arte La télévision du mensonge diffuse un reportage minable sur les plages en Algérie avec son cortège d'approximations .
16 octobre 2008 - les sujets qui fâchent - Le JT régional Languedoc - Roussillon
1er janvier 2012 : Patrick de Carolis promu Officier de la Légion d’honneur, anc président de France FLN Visions et la distinction nauséabonde pour Muriel Rosé, la responsable des programmes magazine de France 3 et des porteuses de feu. -