Agnès Rampal en mission de repentance au consulat d'Algérie de Nice envoyée par Christian Estrosi
tête de liste LR ump aux régionales 2015 pour la région PACA

     
   
LRump comme le PS ici François Hollande
pour la reconnaissance des crimes de la France
pour le 17 octobre 1961



   
 

REPENTANCE DE
CHRISTIAN ESTROSI ALGERIE
POUR LE 1ER NOVEMBRE 2015
AU CONSULAT D’ALGERIE DE NICE
.


- Le premier péché des Repentants, est l'anachronisme : il consiste à juger les événements du passé selon notre propre grille de valeurs, indépendamment du contexte.


Comment ne pas s'inquiéter des dangers dont cette glorification des actions du FLN au sein des LR ump  c’est la même chose que le PS avec la repentance de François Hollande pour le 17 octobre 2011

Le 13 avril 2015 l’UMP vote pour la reconnaissance du 8 mai 1945 au conseil de Paris avec le PS le PCF et les verts.
« Falsifier l'histoire, c'est tromper les citoyens, c'est fausser leur jugement », aucun vote aux Régionales dans la région de PACA pour les repentants Christian Estrosi et  Agnès Rampal , (voir aussi les promesses de Christian Estrosi aux Rapatriés d'Algérie)
.

     

Le premier novembre 1954, le Front de Libération Nationale (le FLN), lance l’insurrection contre le pouvoir français en Algérie, une période appelée : la Toussaint rouge. Les troupes se déploient contre les maquis, et les militants fichés sont arrêtés. Mais l’Algérie comporte alors trois départements français. Le gouvernement de l’époque refuse de déclarer l’état de guerre, il crée donc un état intermédiaire « plus libéral et plus souple » selon Edgar Faure, président du Conseil en mars 1955 : l’état d’urgence est né.

 

Conversation entendue le 1er novembre à Nice, au Consulat d'Algérie en présence de la représentante de Christian Estrosi.

" La libération nationale en Algérie, il y a 61 ans, mais surtout ses conséquences peuvent servir d'exemple pour d'autres peuples colonisés ou aspirant à bâtir un État national et indépendant. La direction politique du FLN a pu bouleverser les rapports de force en sa faveur et réaliser son but.
Le système colonial bâti par une grande puissance de partir en ruine et une armée de 2 millions de soldats de rentrer chez elle avec son armement sophistiqué et la défaite que lui ont infligée des hommes avec des couteaux et fusils de chasse.
Le résultat final était complètement inattendu : naissance d'une République algérienne indépendante et départ des colons avec récupération totale de tous leurs biens.
"

Et encore

La Consul d’Algérie en République Démocratique et populaire de Nice a convié ses homologues accrédités dans le même pays, en plus des personnalités politiques, à la commémoration du 61ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse révolution du 1er novembre 1954.

Au bout de 7éme année de lutte acharnée et du prix de sacrifices inestimables, qui a permis au peuple algérien d’arracher son indépendance, le 05 juillet 1962.

« Comme l’a indiqué le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, dans son message de recueillement et d’espérance à la Nation, la révolution du 1er novembre est devenue une référence identitaire de l’Algérie et de son peuple. La révolution du 1er novembre a marqué l’histoire contemporaine, au-delà des frontières de l’Algérie. La révolution du 1er novembre 1954 est l’objet de respect sur tous les continents, en hommage à la vaillance du peuple algérien en lutte de reconnaissance de la fierté qu’elle a procurée à la Nation arabe, et au regard de ce qu’elle a pesé dans l’accélération de l’indépendance d’autres pays en Afrique, en Asie et en Amérique latine », a-t-il dit.

Rappelant la résolution 1514 (VX) du 14 décembre 1960, portant Déclaration sur l’octroi de l’indépendance aux pays et peuple coloniaux, qui a été adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies en écho au soulèvement pacifique par lequel le peuple algérien avait proclamé l’indépendance de l’Algérie comme seule issue acceptable à son combat, la révolution de novembre 1954 a le mérite d’entrer dans l’histoire des grandes révolutions en générant une multitude de valeurs et en s’inscrivant, à jamais, comme modèle pour tous ceux qui aspirent à la liberté et à l’indépendance.

L' indépendance restaurée a permis aux algériens de s’atteler à l’entreprise gigantesque de la reconstruction de leur pays avec exsangue, sans ressources et sans expériences. « La douloureuse épreuve, dans laquelle le peuple algérien s’est trouvé pendant les années 1990, seul à combattre le phénomène du terrorisme, a causé au pays d’énormes pertes et est venu ajouter de nouveaux et de multiples défis que grâce à Dieu, l’Algérie a su surmonter. Aujourd’hui, on peut affirmer sans exagération que le peuple algérien a relevé le défi de son développement éducatif, social et économique »,

     
Agnès Rampal avec le FLN pour fêter le massacre des Français du 1er novembre 1954
     
 
 
     
 
 
 

- Agnès Rampal assiste à Nice au début novembre 2015 à une cérémonie au Consulat d’Algérie à Nice pour célébrer l'anniversaire de la Révolution Algérienne du 1er Novembre 1954.
Il s'agit d'une adjointe au Maire de Nice Christian Estrosi, Française d'Algérie elle est déléguée aux Rapatriés elle est candidate aux élections régionales sur la liste LR. | lire la suite |

- Les dix « conseillers thématiques » de renom qui soutiennent Christian Estrosi dans sa candidature aux Régionales parmi eux Antoine Sfeir. | lire la suite |

- Le candidat des Républicains Christian Estrosi a décliné son programme, pour le Régionales en PACA un projet tourné vers la proximité et l’excellence, du pragmatisme et de l'espérance | lire la suite |

- Christian Estrosi, tête de liste des Républicains pour les élections régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur, a présenté son comité de soutien, présidé par Bernadette Chirac et Jean-Claude Gaudin, Sénateur-Maire de Marseille.
Quelques Maghrébins ont exprimé leur désir de voir le candidat élu à la présidence de la Région en décembre 2015. | lire la suite |

- La repentance : ce grand mal français Christian Estrosi s’y met. Il expédie sa colistière aux Régionales 2015 en PACA Agnès Rampal qui est aussi son adjointe aux Rapatriés d’Algérie à Nice. Le choix de la date de visite d’Agnès Rampal avec le FLN pour fêter le massacre des Français du 1er novembre 1954 est particulièrement odieux pour les victimes et les familles des victimes Françaises. Cette stratégie de culpabilisation qui amène à dire que la France est malade de son histoire et de sa culture, honte aux deux mabouls. | lire la suite |

- Les promesses de la campagne des Régionales du candidat Christian Estrosi (LRump) aux Français d’Algérie dans une lettre aux Rapatriés d’Algérie avec la distribution des prébendes aux amis un oubli un seul oubli, une statue de De Gaulle dans chaque village de PACA. | lire la suite |