Les priorités de Christian Estrosi pour Paca


Le candidat des Républicains a décliné son programme. Un projet tourné vers la proximité et l’excellence économique.

L'ultra gaulliste Christian Estrosi le martèle: il a voulu que son projet soit "celui du pragmatisme et de l'espérance, parce qu'un programme ce n'est pas une longue litanie de promesses, mais des solutions qui viennent du terrain".

Durant trois mois, ses ateliers pour l'avenir de la région ont ainsi réuni quelque cent cinquante experts répartis dans six commissions thématiques, sous l'autorité du préfet honoraire Michel Sappin et du député des Bouches-du-Rhône Bernard Deflesselles.

"Onze conseillers, comme Maud Fontenoy pour l'écologie, Bernard Squarcini pour la sécurité ou Jean-Jacques Aillagon pour la culture, et Antoine Sfeir pour les questions méditerranéennes ont travaillé à l'élaboration de ce projet, soutenus par plus de 400 jeunes qui ont apporté leur contribution à travers 30 propositions pour les jeunes. Enfin, sur Internet, une plate-forme interactive a été mise en place, qui a récolté 462 contributions", a souligné avec gourmandise le maire de Nice.

Tout cela a débouché sur un copieux programme de deux cents propositions, dont voici les plus concrètes, classées par familles.

Le programme phare du candidat LR Christian Estrosi, une statue du Général de Gaulle dans chaque village de Provence et de PACA.  
           

La seconde proposition phare de l’excellent candidat des Républicains pour la région de Nice, il propose une visite de repentance de sa colistière Agnès Rampal au consulat d’Algérie de Nice chaque mois.
Il s’agit aussi d’une candidate sur la liste LR en 6e position, Agnès RAMPAL est Adjointe au maire de Nice pour les Rapatriés d’Algérie, Conseillère métropolitaine Médecin hospitalier 60 ans.
Au début novembre 2015 il avait expédié sa complice  PN d'Alger Agnès Rampal pour célébrer avec le FLN la révolution du 1er novembre 1954  (et le massacre des Français d’Algérie durant toute la guerre d’Algérie ) au consulat d'Algérie de Nice.| lire la suite |.

Pour ces deux raisons aucun vote des Rapatriés d’ Algérie après cet activisme contre nos compatriotes Français d’ Algérie.

1. Transports facilités
- Quand les trains seront en retard ou annulés, les usagers seront remboursés.
- Au-delà de cinq retards et d'une annulation dans le mois, 20% de l'abonnement mensuel sera remboursé. Au-delà de dix retards et de deux annulations, le remboursement passera à 30%.
- Christian Estrosi s'engage par ailleurs à ce que les rames des TER soient 100% modernes: "Wi-fi gratuit, climatisation, écrans interactifs pour être mieux informés et évaluer la qualité de son trajet via une application sur smartphone".
2. Sécurité renforcée
- Sécurisation des gares et des trains par l'installation de portiques de sécurité, police régionale des transports (une police ferroviaire existe déjà, mais le candidat l'estime totalement inefficace aujourd'hui).
- Plus de sécurité dans les lycées aussi, à travers une généralisation de la vidéoprotection et des personnels formés pour mieux identifier les signes de radicalisation.
3. Santé préservée
- Objectif "zéro désert médical", en formant cent médecins pour les campagnes: "La Région subventionnera les étudiants en médecine en échange d'une installation dans une zone en déficit".
- Le candidat promet également l'ouverture de cinquante maisons de santé dans les territoires en sous-effectifs médicaux.
4. Jeunesse épaulée
- Tous les transports en commun à 1 euro par mois pour les lycéens et les étudiants de moins de 26 ans.
- Pour les lycéens méritants, compensation intégrale des bourses au mérite réduites de moitié par le gouvernement, et cérémonie solennelle de remise des diplômes pour les bacheliers.
- Cours de soutien de français pour tous les lycéens volontaires.
5. Paquet économique
- Schéma régional du tourisme pour fédérer les structures existantes. Promotion des trois "marques" Provence, Alpes et Côte d'Azur.
- Soutien au monde agricole : du producteur aux consommateurs, création de deux cents points de vente directe, baptisés "drives agricoles".
- Des terres mises à la disposition des jeunes agriculteurs pour les aider à s'installer.
- Le pastoralisme préservé du loup, par l'exigence d'une renégociation de la convention de Berne et l'autorisation des tirs de défense dans le parc national du Mercantour et celui des Ecrins.
- Un guichet unique pour faciliter les démarches des entreprises. "Avec une réponse de principe sur la faisabilité en quinze jours et le déblocage des fonds en un mois".
- Création d'un Fonds d'investissement pour les entreprises de la région.


Cela semble illisible sauf pour les propositions phares.


           
 
 
 
   

- Agnès Rampal assiste à Nice au début novembre 2015 à une cérémonie au Consulat d’Algérie à Nice pour célébrer l'anniversaire de la Révolution Algérienne du 1er Novembre 1954.
Il s'agit d'une adjointe au Maire de Nice Christian Estrosi, Française d'Algérie elle est déléguée aux Rapatriés elle est candidate aux élections régionales sur la liste LR. | lire la suite |

- Les dix « conseillers thématiques » de renom qui soutiennent Christian Estrosi dans sa candidature aux Régionales parmi eux Antoine Sfeir. | lire la suite |

- Le candidat des Républicains Christian Estrosi a décliné son programme, pour le Régionales en PACA un projet tourné vers la proximité et l’excellence, du pragmatisme et de l'espérance | lire la suite |

- Christian Estrosi, tête de liste des Républicains pour les élections régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur, a présenté son comité de soutien, présidé par Bernadette Chirac et Jean-Claude Gaudin, Sénateur-Maire de Marseille.
Quelques Maghrébins ont exprimé leur désir de voir le candidat élu à la présidence de la Région en décembre 2015. | lire la suite |

- La repentance : ce grand mal français Christian Estrosi s’y met. Il expédie sa colistière aux Régionales 2015 en PACA Agnès Rampal qui est aussi son adjointe aux Rapatriés d’Algérie à Nice. Le choix de la date de visite d’Agnès Rampal avec le FLN pour fêter le massacre des Français du 1er novembre 1954 est particulièrement odieux pour les victimes et les familles des victimes Françaises. Cette stratégie de culpabilisation qui amène à dire que la France est malade de son histoire et de sa culture, honte aux deux mabouls. | lire la suite |

- Les promesses de la campagne des Régionales du candidat Christian Estrosi (LRump) aux Français d’Algérie dans une lettre aux Rapatriés d’Algérie avec la distribution des prébendes aux amis un oubli un seul oubli, une statue de De Gaulle dans chaque village de PACA. | lire la suite |