Ils soutiennent Christian Estrosi !
Christian Estrosi, tête de liste des Républicains pour les élections régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur, a présenté son comité de soutien, présidé par Bernadette Chirac et Jean-Claude Gaudin, Sénateur-Maire de Marseille.
Quelques Maghrébins ont exprimé leur désir de voir le candidat élu à la présidence de la Région en décembre 2015.

   
 
Agnès Rampal
 

Honte à Agnès Rampal qui célèbre la Révolution Algérienne le 1er novembre 2015 au consulat d'Algérie à Nice. Honte à la candidate en 6e position sur la liste de Christian Estrosi aux élections européennes de décembre 2015. Il s'agit là d'un acte de REPENTANCE de Christian Estrosi qui se doit de la liquider de son poste d'adjointe aux Rapatriés d'Algérie à la ville de Nice. Un acte de repentance identique à celui de l'UMP maintenant LR pour le vote à la ville de Paris pour reconnaitre le massacre de Sétif du 8 mai 1945 en oubliant les victimes Françaises, il s'agit de la même démarche que du satrape PS Jean-Marc Todeschini en repentance à Sétif. Honte à Agnès Rampal pour son oubli volontaire des victimes Française du 1er novembre 1954. Elle est issue d'une famille de patriotes Français d'Algérie avec une attitude courageuse pour le 26 mars 1962.

Enrico Macias
 
 

Enrico Macias promet de quitter la France si Marine Le Pen est élue à la présidence. Le chanteur a expliqué qu'il partirait s'installer en Israël et qu'il entraînerait "toute la communauté juive de France" avec lui. Lorsqu'on lui évoque l'élection de Marine Le Pen à la présidence de 2017. "A ce moment-là, je ferai mon Alyah (émigration vers Israël), je ne peux pas être plus clair que ça" affirme-t-il, laconique. "Et j'entrainerai avec moi toute la communauté juive de France. A moins qu'ils ne veuillent rester avec elle" lâche-t-il, non sans ironie .De son véritable nom Gaston Ghrenassia, natif de Constantine, l'artiste avait pris fait et cause pour Nicolas Sarkozy en 2007 avant de soutenir la socialiste Anne Hidalgo lors des municipales à Paris.

 

Dalil Boubakeur
 
 
Recteur algérien de la Grande mosquée de Paris, figure dans le comité de soutien de Christian Estrosi, candidat du parti Les Républicains pour les prochaines régionales en Paca. Le maire de Nice est, en effet, connu pour ses positions islamophobes. L’homme est notamment l’auteur de la déclaration sur la « cinquième colonne » islamiste en France, mais pas seulement Il y a un peu plus d’un an, lors du Mondial brésilien, le maire de Nice Christian Estrosi s’est une nouvelle fois attaqué aux Algériens. Il avait interdit les drapeaux étrangers dans sa ville à l’occasion du match Algérie – Allemagne. La cible était toute désignée : les supporters algériens. Dalil Boubakeur a assumé. Il met en avant sa « liberté d’opinion », celle d’un « homme averti et d’un Niçois qui voit les projets que M. Estrosi a donnés à la communauté musulmane de Nice ». « Il a fait ériger cinq mosquées à Nice alors qu’il n’y en avait pas du tout », a-t-il fait valoir.
La proposition de Dalil Boubakeur, le président du Conseil français du culte musulman (CFCM) de transformer les églises vides en mosquées a été accueillie avec gourmandise par les responsables politiques toujours prompts à dénoncer un culte catholique qu'ils jugent malmené. Le sénateur-maire Stéphane Ravier s'est élevé sur Twitter contre la proposition du recteur. «Dalil Boubakeur propose que les églises abandonnées soient livrées au culte musulman. On peut aussi directement s'en aller s'il veut!» «On n'est pas près d'abandonner nos églises, nom de Dieu!», ajoute Gilbert Collard, député du Gard.

Jean-Pierre Foucault
 
Le 22 février 1962, alors que Jean-Pierre Foucault n'a que 14 ans, son père est assassiné dans les rues d'Alger. L'animateur ne sait toujours pas qui est responsable de sa mort. Une question qui le hante et qui a fait de son adolescence un enfer. Au lycée, le présentateur de Sacrée soirée qu'on connait jovial était par exemple devenu une véritable "bête curieuse" dans son quartier, comme le raconte Télé Obs. On ne cesse de lui poser des questions sur l'assassinat de son père. Des questions qu'il fera tout pour éviter. "Pour faire cesser ces interrogatoires, je me suis fabriqué une façade de clown, je faisais marrer les copains : du jour au lendemain, les questions ont cessé, je n'étais plus celui qui a perdu son père. J'ai fait pour métier d'afficher une bonne humeur communicative dès 7 heures du matin. Pour éviter qu'on me parle", se souvient Jean-Pierre Foucault. Tout au long de sa carrière à la télé, l'animateur n'aura de cesse que d'oublier – et surtout de faire oublier – le grand drame de sa vie..
 
 
 
 

Alexandre Arcady , est né à Alger en 1947, aîné de cinq frères, il s'exile avec sa famille en métropole en 1961, faisant partie des premiers arrivants de la Cité Balzac de Vitry-sur-Seine. Dans sa jeunesse, il milite au sein du mouvement de jeunesse sioniste Hachomer Hatzaïr. En 1966-67, il part vivre en Israël dans un kibboutz près de la frontière libanaise.
En 1979, il réalise son premier long métrage Le Coup de sirocco, et qui porte sur la vie approximative des pieds-noirs en Algérie puis de leur exode. C'est aussi le premier qui s'adresse au public des pieds-noirs, jouant sur la chronique nostalgique de l'exil et le souvenir du « pays perdu ». Il entame également sa collaboration avec Roger Hanin. Le film sera un succès inattendu. Il réalise son plus grand succès commercial en 1982 avec Le Grand Pardon.
Dans ses films une vision caricaturale des Européens d'Algérie, qu'ils voient à travers Roger Hanin, Enrico Macias ou Alexandre Arcady. Un folklore caricatural et réducteur alors que une importante culture littéraire et artistique avec – pour ne considérer que la littérature – Louis Bertrand, Musette (créateur du gavroche algérois Cagayous), Robert Randau, Edmond Brua, Gabriel Audisio, Jean Brune (dont le souvenir reste si vivant chez ses amis) ou Albert Camus. Mais seul ce dernier a pu franchir (non sans y laisser des plumes) l'ostracisme des gendelettres parisiens.

Alexandre Arcady
 
 
Hervé Pasqua
   
 
Hervé Pasqua est né à Alger en 1947 , quartier des tournants Rovigo, Docteur habilité à diriger des recherches en philosophie. Membre du Centre de Recherche en Histoire des Idées (CRHI), département de philosophie, Université de Nice Sophia Antipolis. Le 14 octobre 2015 présentation de la Chaire Jean-François Mattéi au Centre Universitaire Méditerranéen de la Ville de Nice par Agnès Rampal, Adjointe au Maire déléguée à l’Euro Méditerranée, au CUM et aux Rapatriés…
   
Emile Serna
 
SERNA Emile Président de la Chaire Algerianiste.
Émile Serna, inspecteur général honoraire de l'Éducation nationale qui fut inspecteur de l'académie de Nice. Et président de l'association des « Pupilles de l'enseignement public »
Un soutien sans faille du programme de Christian Estrosi .

 
TAPIA William
   
 
William Lopez Tapia - Pied noir Club International et les Anciens de Santa Cruz.
   
TAPIA Bernard AFRHA
Philippe Tabarot
 
   
 

Philippe Tabarot quitte son siège de conseiller municipal de Cannes et rejoint la liste de Christian Estrosi (LR) pour les élections régionales.
Il approuve donc la visite nauséabonde de sa colistiere Agnès Rampal le 1er novembre 2015 au consulat d'Algérie pour célébrer la glorieuse révolution Algérienne du 1er novembre 1954. Fils d'un chef de l'OAS arrivé avec sa famille à Cannes en 1969. Le père... Robert Tabarot, un patriote chevalier de l'Ordre national du Mérite, disparu le 15 octobre 2015. Sa vie a pourtant basculé lorsqu'il a dû quitter sa bonne ville d'Oran et l'Algérie qui ne serait plus jamais française. Il est le neveu de Pierre Tabarot, propriétaire du journal Oran républicain, classé à gauche. Mais la tourmente balaie toutes les convictions pour n'en épargner qu'une seule: l'attachement à la terre natale. Robert Tabarot s'engage dans ce combat. A sa manière. Celle du champion de boxe d'Afrique du Nord, en poids moyen et mi-lourd. Il sera l'un des chefs oranais de l'Organisation armée secrète (OAS), le mouvement des patriotes de l'Algérie française. ( voir le point de vue d'un soutien de Christian Estrosi sur les disparus d'algérie )




 
   
DIMECK Marie-Pierre Union des Pieds noirs et Harkis
 
 
Michel Boujenah
 

Michel Boujenah le soutien de Hollande et maintenant le soutien de  Christian Estrosi.
Le 14 février 2012 le candidat socialiste (François Le Normal (FLN)) est entouré d’une nuée d’artistes « engagés » qui viennent annoncer au brave peuple de France la bonne parole de gauche contre les réactionnaires de droite et les « beaufs » (qui sont souvent les mêmes pour eux). Des artistes « engagés » à gauche… mais aussi pour de juteux (et souvent grotesques) contrats publicitaires.
Il faudrait les inventer les figures emblématiques et potiches incontournables des meetings de gauche en général et du parti socialiste en particulier sont également les porte-parole de la banque LCL (ex Crédit Lyonnais). Pour les Régionales de 2015 : "J’aime la République et la démocratie, explique Michel Boujenah, et quelles que puissent être mes divergences politiques, dans le sud de la France, celui qui incarne les valeurs que je défends, c’est Christian Estrosi. ».
Les Français d’Algérie se souviennent de sa mise à l’écart pour la Kermesse d’Agnès Rampal «  Au soleil des deux rives », sa prestation étant jugé trop mauvaise par l’organisatrice et candidate aux Régionales 2015, et une ardente défenseur de la Repentance avec l’Algérie.

   
     
 
Le 22 septembre 2015, des étudiants algériens établis dans la région Alpes-Côtes d’Azur apportent leur soutien au maire de Nice, Christian Estrosi, candidat pour les élections régionales en Paca. " Un soutien au maire de Nice. Peut-être qu'il a un mot à nous dire ou peut-être qu'il pourra nous régler le problème du consulat !" Ou bien celui relié l'autorisation de travail à chaque recrutement ! Pour le consulat d’Algérie à Nice l'adjointe aux Rapatriés d'Algérie Agnès Rampal se démène.
Mourad Boudjellal
Mourad Boudjellal Se présente comme un « homme de gauche » qui est pour la « mondialisation », il annonce en octobre 2015 soutenir Christian Estrosi, candidat Les Républicains aux élections régionales. Il est un fervent opposant à Marine Le Pen et au Front national. En 2014, il refuse un match amical contre Béziers après l'élection de Robert Ménard à la tête de la ville. Lors de la soirée de soutien à Christian Estrosi, Mourad Boudjellal a lancé au candidat LR : « Comme dirait Bernard Laporte [l’entraîneur du RCT, lui aussi membre du comité de soutien, ndlr] : pas de faute, Christian, pas de faute. » Peut-être que le président du RCT oublie : les fautes, qui elles ont déjà été commises.


Une association Aixoise de Rapatriés d'Algérie vient de se voir proposer une subvention en cas de victoire du candidat LRump aux élections régionales de décembre 2015, l'ultra Gaulliste REPENTANT pour l'Algérie Christian Estrosi.

Vous connaissez maintenant le programme de ce candidat pour les régionales 2015 "une statue dans chaque village" et des prébendes pour ses amis.

 
         
 

- Agnès Rampal assiste à Nice au début novembre 2015 à une cérémonie au Consulat d’Algérie à Nice pour célébrer l'anniversaire de la Révolution Algérienne du 1er Novembre 1954.
Il s'agit d'une adjointe au Maire de Nice Christian Estrosi, Française d'Algérie elle est déléguée aux Rapatriés elle est candidate aux élections régionales sur la liste LR. | lire la suite |

- Les dix « conseillers thématiques » de renom qui soutiennent Christian Estrosi dans sa candidature aux Régionales parmi eux Antoine Sfeir. | lire la suite |

- Le candidat des Républicains Christian Estrosi a décliné son programme, pour le Régionales en PACA un projet tourné vers la proximité et l’excellence, du pragmatisme et de l'espérance | lire la suite |

- Christian Estrosi, tête de liste des Républicains pour les élections régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur, a présenté son comité de soutien, présidé par Bernadette Chirac et Jean-Claude Gaudin, Sénateur-Maire de Marseille.
Quelques Maghrébins ont exprimé leur désir de voir le candidat élu à la présidence de la Région en décembre 2015. | lire la suite |

- La repentance : ce grand mal français Christian Estrosi s’y met. Il expédie sa colistière aux Régionales 2015 en PACA Agnès Rampal qui est aussi son adjointe aux Rapatriés d’Algérie à Nice. Le choix de la date de visite d’Agnès Rampal avec le FLN pour fêter le massacre des Français du 1er novembre 1954 est particulièrement odieux pour les victimes et les familles des victimes Françaises. Cette stratégie de culpabilisation qui amène à dire que la France est malade de son histoire et de sa culture, honte aux deux mabouls. | lire la suite |

- Les promesses de la campagne des Régionales du candidat Christian Estrosi (LRump) aux Français d’Algérie dans une lettre aux Rapatriés d’Algérie avec la distribution des prébendes aux amis un oubli un seul oubli, une statue de De Gaulle dans chaque village de PACA. | lire la suite |