Un internaute avait posté un message sur le forum du site Harki.org sous un pseudonyme abusif dans son message il attaquait l'auteur de la pièce "le nom du père", un algérien qui avait abandonné son pays pour venir en France en 1994.
Le responsable du site internet Mr Amid Toualbia a été mis en examen par le tribunal de grande instance d'Angoulême pour le "chef d'injures
publiques" pour avoir laissé en ligne quelques heures un message peu élogieux qui concernait monsieur Messaoud BENYOUCEF auteur d'une pièce au succès limité avec quelques représentations devant un public peu nombreux.
Il s'agit sans doute d'une provocation d'une manoeuvre des nostalgiques du F.L.N qui veulent utiliser le prétexte de la pièce de Messaoud
BENYOUCEF "le nom du père" (1) pour porter atteinte au site internet Harki.org.
La justice pourrait aujourd’hui reprocher à Mr Amid Toualbia , en tant que Web master, de n’avoir pas supprimé immédiatement cette «contribution» qui est restée que quelques heures sur le forum du site.
Il souligne que le message a été vu par un nombre «insignifiant» d’internautes, et que cet incident est le premier du genre à déplorer depuis 2002 date de création du site.
On trouve aussi sur internet des dizaines (?), centaines (?) de milliers de commentaires insultant et diffamatoires à l'égard des Harkis. Ne peut-on envisager, pour les pires de ces commentaires, une action en justice ?
Aujourd'hui, il y a urgence à se mobiliser avec nos amis harkis, car c'est toute la communauté des webmasters bénévoles qui est visée et aucun d'entre nous n'est à l'abri de telles attaques!
Allez sur son Site lui mettre quelques paroles de réconfort.
|