Le président algérien en France pour raisons médicales
après sa récente dénonciation " d'un génocide de l'identité" algérienne le 17 avril à Constantine
 
     
 
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika "est en France" pour raisons médicales, a annoncé jeudi 20 avril 2006 une source médicale française, précisant qu'il s'agit d'une "consultation".
La source n'a pas précisé l'hôpital, ou l'unité de soins, concerné.
L'hôpital militaire parisien du Val de Grâce, qui a déjà accueilli M. Bouteflika, a affirmé n'être "pas au courant" d'une hospitalisation en cours dans ses services du président Bouteflika.

"Je ne suis pas au courant", a déclaré le porte-parole de l'établissement, comme on lui demandait de réagir aux propos, quelques minutes plus tôt, du président du Front National, Jean-Marie Le Pen, selon lequel M. Bouteflika se trouvait en France
"Il est chez nous aujourd'hui pour se faire soigner", a déclaré M. Le Pen, interrogé sur RMC.

Le président Bouteflika, 69 ans, avait été transféré en urgence le 26 novembre 2005 à Paris et il avait été opéré au Val-de-Grâce d'un ulcère hémorragique au niveau de l'estomac.
Après avoir été hospitalisé trois semaines, il avait effectué sa convalescence à l'hôtel Meurice, à Paris, avant de rentrer en Algérie le 31 décembre.

Sur les ondes de RMC, M. Le Pen a vivement critiqué le président algérien, mettant en cause sa récente dénonciation "d'un génocide de l'identité" algérienne lors de la colonisation française (1830-1962).


Voir aussi : La visite de Douste Blazy à Alger 9 & 10 avril 2006 un camouflet , La visite de Douste Blazy un coup d'éventail de Boutef . Les dernières insultes contre la France 17 avril 2006 à Constantine "La colonisation a réalisé un génocide"


"Je trouve scandaleux que M. Bouteflika se permette de dire cela publiquement et le lendemain d'être chez nous pour se faire soigner", a-t-il dit.

"Je ne comprends pas très bien que ce monsieur vienne se faire soigner chez les abominables colonialistes que nous sommes", a ajouté le président du FN.