| Accueil | | Théma | Retour pages Désinformation |

 
       
 
         
   
 
Renaud Bachy président
du MIR
 
         
   
   
         
Nicole Guiraud
 

Les Réactions à la diffusion du documentaire sur France 3
" Les porteuses de feu " une production de la sociéte de BFC avec la complicité de l' imbécile Muriel Rosé responsable de l'unité documentaire de France 3
.

. La lettre à Renaud Bachy président du MIR Mission Interministérielle aux Rapatriés par VERITAS.
. Nicole Guiraud victime des poseuses de bombes du documentaire " Les porteuses de feu ".
Un lecteur de BEO Story, en réaction de l'annonce de la diffusion de l'ignoble production d'hommage aux bourreaux et au mépris des victimes.
La réponse de Renaud BACHY (Mission Interministérielle aux Rapatriés) au message de la CODREFA après l'annonce de la diffusion du programme TV documentaire de France 3 dirigée par une imbécile Geneviève Giard.
CODREFA ( COMITES DE DEFENSE DES FRANÇAIS D’ALGERIE)
La parole, une fois de plus, a été refusée aux victimes civiles du terrorisme. dans un documentaire sur France 3 " Les porteuses de feu la réaction de l'A.N.F.A.N.O.M.A.
Un lecteur de Bab el Oued Story
 
     
 
NICOLE GUIRAUD Les victimes de ces "jeunes filles"  ont été pendant des décennies plus que "passées sous silence": Elles ont été carrément INTERDITES DE PAROLE
par des  médias complices  qui, aujourd'hui,  tentent hypocritement de réparer leur conduite inqualifiable et, de fait, irréparable.

Car le mal fait  par les terroristes  aux victimes civiles  survivantes 
- et qui équivaut, je le rappelle avec force, a une TORTURE PERMANENTE -
a été aggravé  par la lacheté et l'irresponsabilité inouies  des medias officiels d'une France qui a perdu le respect d'elle-meme  en négligeant
le respect des siens.
Aucun pays démocratique  digne de ce nom  n'a agi de la sorte.

Je rappelle également  que j'avais déja critiqué  les dernieres années certaines entreprises similaires et particulierement perverses - comme"La bataille d'Alger" revue et corrigée par Yves Boisset, ou "L'avocat de la terreur" sur l'inénarrable Me Verges  de Barbet Schroeder -  qui toutes  proposaient  a un public non-averti  la relativisation  et le dédouannement du terrorisme et de ses complices.

Les citoyens lucides et honnetes doivent donc, une fois de plus, rester vigilants envers toute éventuelle entreprise de dés-information sur ce sujet brulant.
Le terrorisme quel qu'il soit,celui d'hier ou celui d'aujourd'hui, reste INJUSTIFIABLE  et  IMPARDONNABLE, surtout lorsqu'il est dirigé sciemment contre des civils innocents, particulierement contre des enfants.

Aucune cause ne justifiera JAMAIS ces crimes.

NICOLE GUIRAUD
victime des poseuses de bombes du FLN  en 1956.

 
 

CODEFRA - COMITES DE DEFENSE FRANCAIS D'ALGERIE

Monsieur,

Vous regrettez l'absence totale de sensibilité et d'humanité de ceux qui, au nom de "certitudes historiques" ou de "convictions idéologiques" veulent justifier et magnifier l'action de ceux qui ont vu dans le terrorisme la seule voie  de leur action politique.

Aussi, n'ai-je pas manquer de relayer vos préoccupations et votre indignation auprès du président de France Télévision qui a programmé l'émission de télévision "les porteuses de feu" dont vous déplorez l'absence de recul.

En effet, il faut rendre aux victimes innocentes  de cette guerrre l'hommage qui leur est dû. Elles ont été victimes d'une histoire tragique, et n'en ont d'aucune manière été les coupables.
Le Président de la Mission Interministérielle aux Rapatriés Renaud Bachy

 
 
6/01/2008 - Lettre à Renaud BACHY -

Monsieur le Président,

Il est encore temps, pour vous, de peser de tout votre poids sur les instances gouvernementales, voire directement sur la Présidence de la République, afin d'empêcher la diffusion sur France 3, chaîne d'Etat, d'une véritable apologie de crimes de guerre, " Les porteuses de feu " éloge des poseuses de bombes du FLN !

A notre connaissance, on n'a encore jamais vu diffuser sur les chaînes de télévision françaises une apologie des crimes nazis durant la Shoah !
Au nom de notre amie Nicole Guiraud, emblême de toutes les victimes innocentes de ce terrorisme aveugle, comme au nom des milliers d'adhérents que nous représentons, nous faisons appel à vos qualités d'homme de coeur pour empêcher, à tout prix, cette scandaleuse diffusion.
En pièce jointe, vous trouverez l'analyse objective du terrorisme FLN et des carnages perpétrés par les attentats urbains en Algérie, extraite de notre ouvrage "NOUVEAU LIVRE BLANC SUR UN CRIME D'ETAT" dont nous vous avons envoyé un exemplaire à parution.
Connaissant les valeurs humaines dont vous avez toujours fait preuve, nous sommes certains, Monsieur le Président, que vous agirez rapidement pour empêcher cette nouvelle infamie.
Mettant tous nos espoirs en votre intervention,
Nous vous prions d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de nos sentiments les meilleurs.
Pour le Comité VERITAS : Le Président : Joseph HATTAB-PACHA
La Déléguée générale : Anne CAZAL

 
 

Monsieur,

Il est inadmissible que la télévision Publique soit sur le point de chanter la gloire des terroristes du FLN, alors même que la cérémonie de l’inauguration du Mur des Disparus n’a fait écho sur aucune chaîne.

Vous semblez oublier que ces femmes qui vont être glorifiées sont des tueuses d’enfants innocents.

Le documentaire ne peut que présenter ces meurtrières en héroïnes et par conséquent les victimes en coupables : c’est totalement injuste, inexcusable, insoutenable, insupportable, intolérable et inacceptable.

Souvenez-vous de ce qu’a dit Chateaubriand, et qui est reporté sur la Stèle du Mur des Disparus d’Algérie, à Perpignan :

« Ce n’est pas de tuer l’innocent comme innocent qui perd la société, c’est de le tuer comme coupable. »

Où est le respect du droit des victimes innocentes. Si vous ne faites rien, vous êtes complice du massacre des innocents et vous les désignez comme coupables.

Quand donnerez-vous la parole aux parents et à tous ceux qui peuvent venir témoigner.

Notre histoire a été et est encore falsifiée. Nous n’avons droit à aucun moyen public d’expression.

Au nom de tous les miens, je proteste vigoureusement et vous demande de nous donner enfin la parole, afin de pouvoir venir témoigner de la vérité, sans haine ni amertume.

« Près d’un demi-siècle après les faits,…, il est grand temps de connaître la vérité historique, il est grand temps de rendre hommage à ces victimes et à leurs familles » a dit Nicolas Sarkozy, le 18 avril dernier.

Saurez-vous tenir les engagements du Président de la République. L.B.

 
 
Comme beaucoup j 'ai regardé attentivement ce "documentaire" , mais avec stupeur et dégoût :

Meme prévenu , je croyais regarder, comme dans un cauchemar ou par erreur, une émission de propagande sur une chaîne de télévision algérienne , ou des anciennes terroristes traitées en "héroïques résistantes", avec des sourires cruels ( en particulier dans le cas de Zohra Drif , aujourd hui sénatrice en Algérie ) ou des propos encore haineux et violents, 45ans après, ( l 'une d'elle couverte d'un foulard a même parlé un fois de Djihad ... ) expliquaient tranquillement leurs trahisons , leur ruses , leur ingéniosité ou leur grande intelligence pour déjouer la vigilance des soldats ou des européens , "trop heureux "d 'après elles, dans des lieux publics où elle déposaient leurs engins de morts ...
Aucune nuance , aucune réserve , aucun état d'ame chez ces meurtrières ... c'était leur combat contre la "colonisation française , un point c 'est tout !!!
Il n'était pas question des victimes anonymes de ces bombes.. de mauvaises victimes ...
Une présentation unilatérale, une désinformation totale. Pas le moindre commentaire d'un présentateur , d'un journaliste ou d'un historien avant ou après le film ?
Le générique faisait défilé une kyrielle de noms "arabes " , l 'illusion était parfaite , mais non c 'était une chaîne française et sans transition il y a eu la publicité sur FR3 , C''était bien sur une chaîne nationale du service public de notre pays un samedi soir à 23 h 15 ,

Un moment d'ignominie


G.B