Les ralliés se sont retrouvés le 2 juin 2013 pour la kermesse de l'ultra Gaulliste Christian Estrosi dans le jardin des Arènes de Cimiez à Nice.
Le site accueillait hier pour la quatrième année « Au soleil des deux rives », organisé pour certains pieds-noirs et harkis
.
 
     

Chaque année, le Jardin des Arènes de Cimiez accueille "Au soleil des deux Rives", un évènement organisé par l'ultra Gaulliste Christian Estrosi avec sa complice Agnès Rampal avec les associations de ralliés à l' idolâtre du Général de Gaulle .
Pour cette quatrième édition, le rendez-vous était fixé ce dimanche 2 juin 2013 de 10 heures à 23 heures.
Nous avons été d'abord trompés, puis abandonnés sciemment aux mains des égorgeurs, puis volés sans aucune compensation matérielle véritable, tout ceci en violation de la Constitution de 1958, de l'article 22 des droits de l'homme et du citoyen et de l'article 545 du code civil de la République Française.
En outre, la compensation morale qui aurait pu nous être accordée en disant la vérité sur notre petit peuple qui ressemblait tellement à celui de n'importe quel autre département de Métropole, a été complètement occultée.

C'est au contraire une propagande éhontée, faisant du moindre petit commerçant de quartier ou employé de bureau d'affreux colonialistes qui a été toujours menée et continue à l'être, l'insulte est permanente, et le nom de notre bourreau Charles De Gaulle sévit toujours partout en France alors que ses crimes devraient être passibles, même à titre posthume, du tribunal international pour crime contre l'Humanité !

Mais laissons la parole à la victime Monsieur Manuel Gomez rallié 2012 et 2013


UNE NOUVELLE AFFAIRE D’ETAT !!!

Je me trouve devant l’obligation d’intervenir par un communiqué officiel avant qu’une simple anecdote ne devienne une affaire d’état à la « Une » de Médiapart !

A l’occasion de la manifestation organisée aux arènes de Cimiez « Au soleil des deux rives », J’étais invité par M. Gérald Léger, responsable du CDHA (Centre de documentation historique de l’Algérie) afin de  dédicacer mes deux derniers livres « 50 ans…c’était hier l’Algérie française » et « J’accuse De Gaulle »

Au stand réservé aux écrivains, je reçois la visite de Gérald Léger accompagné de M. Benveniste, chargé de mission auprès de M. le député-maire de Nice, Christian Estrosi.

Ce monsieur me demande de bien vouloir retirer momentanément mon « réquisitoire » contre De gaulle avant le passage de Monsieur ESTROSI.

Comme je refuse, Gérald Léger me sollicite aimablement de le faire afin de lui éviter des désagréments avec la municipalité.

Dès lors je prends, SEUL, la décision de me  retirer avec  mes deux livres  afin de les exposer librement sur le stand du Cercle Algérianiste, où Michèle Soler, la présidente, m’accueille chaleureusement.

Mes livres resteront exposés toute la journée et connaitront un franc succès.

Est-ce pour cette raison que Monsieur le député-maire de Nice a négligé de visiter le stand du Cercle Algérianiste ? Il faudra le lui demander directement.

Au cours de l’après-midi, M. Benveniste est venu me trouver afin de me présenter ses excuses pour m’avoir demandé de « dissimuler » mon livre « J’accuse De Gaulle » et me demande si j’en ai parlé au président ???

Ne voyant pas de quel président il s’agissait je lui ai affirmé ne pas avoir encore eu le temps d’en référer à François Hollande !!!
Je ne sais pas s’il saisit l’humour de ma réponse mais me demande ensuite si  j’accepte ses excuses ?

Oui bien entendu je les accepte mais à la condition qu’il achète mon réquisitoire contre De Gaulle et lui souhaite une bonne lecture, tout en espérant qu’il l’offrira à Christian Estrosi afin que tous deux connaissent mieux le parcours de « leur héros » statufié qui sert de pissotière aux chiens et de dépotoir aux fientes des pigeons niçois.

J’affirme « les yeux dans les yeux » qu’il s’agit là de ma vérité.

 
 
 
   
         
   
   
   
                         

Comptoir du Cercle Algérianiste de Nice
   
 
 

- Inauguration stèle aux français d'Afrique du Nord sans la gravure "Algérie" par ultra Gaulliste Estrosi -

- Programme du soleil aux deux rives 2013 -

- Le compte rendu de la presse locale de la Kermesse de l'ultra Gaulliste Estrosi . -

 
Mise en ligne le 6 juin 2013