- Qui mentait aux Pieds-Noirs ?
- Qui les trahissait ?
-
Qui les méprisait publiquement ?
Devant les auditeurs de LCP et quelques parlementaires divers, l'historien polonais
GEREMEK déclarait il y a quelques mois que le premier obstacle à la vérité historique est l'ignorance d'une part, d'autre part le dogme des vainqueurs qui se traduit par ceci: "
L'Histoire c'est la politique appliquée au passé ". |
lire la suite |
Qui peut imaginer une seconde que ce ne soit pas le fossoyeur de A à Z de l'Algérie qui n'ait pas ordonné cette petite touche décisive - 80 morts sur le bitume de la Rue d'Isly - pour faire "
comprendre " qui était le plus fort ? "
"
Les manipulations des deux côtés " voilà bien, très exactement, en flagrant délit criant, l'expression même d'une sacrée manipulation de plus !
Ce n'est certainement de France que surgira la vérité. Après 46 ans il faut cesser de planer. L'an dernier encore il s'est trouvé des candides pour croire dur comme fer que le petit-fils honoraire du boucher d'Alger pouvait faire des promesses et les tenir.
Tout le monde est édifié à présent. On va pleurer sur les cercueils de dix gars de 20 ans qui croyaient eux aussi au père Noël tricolore alors qu'un mois plus tôt on regardait défiler la Promotion de Saint-Cyr "
Lieutenant de La Bâtie " aux côtés de celui qui a tué le Lieutenant de La Bâtie !
Comment expliquer une mobilisation aussi grande des Français en faveur du Tibet et leur inertie totale devant les visites officielles et très cérémonieuses en France d'Al Assad, de Bouteflkika et de Kadhaffi, lequel se paie le luxe, en direct devant les caméras du monde, d'accuser son hôte de mensonge !
Les Français craignent-ils tant, au fond d'eux-mêmes, ceux qui ont de bonnes raisons de penser qu'ils tiennent le dé ?
Au jour de l'Ouverture des Jeux, les Chinois, pleins d'humour ou d'innocence, avaient placé côte à côte tout en haut des gradins les deux péquins Nicolas et Abdel Azouz ... Les avaient-ils rangés par catégorie de taille ou par affinités politiques ?
D'un mal peut sortir un bien et ce sera sur les tribunaux internationaux, européens, sur les Historiens étrangers qui ne sont pas des gardiens de la Mémoire Officielle ou des écrivains aphasiques et stipendiés que nous devrons compter un jour pour dire la vérité sur tous les massacres prémédités sur lesquels nous n'avons nulle part et auprès de personne la possibilité de témoigner aujourd'hui.
Ne perdons pas de vue l'essentiel qui n'est aucunement "la défense de l'oeuvre colonisatrice de la France" où que ce soit ! On nous berne encore mieux avec ce très subtil ballon tiré en touche.
L'essentiel, c'est que les Pieds Noirs avaient tout perdu avant d'aller en Algérie. Et c'est parce qu'ils n'avaient plus qu'une main devant et qu'une main derrière que des Etats méditerranéens les ont autorisés ou les ont carrément contraints à s'exiler en Algérie.
L'essentiel, c'est que les Pieds Noirs qui s'étaient retrouvés dans un pays moins civilisé que le Far West américain à la même époque ont appliqué la même méthode que les Pionniers en question qui est la vieille leçon de tous les Robinson Crusoé du monde. Ils ont construit, bâti et planté pour survivre.
L'Algérie n'était à personne et elle était à tout le monde. Tous les Etats européens y expédiaient des "
FINUL" et des "
Soldats de la Paix " pour neutraliser les talibans des mers qui pillaient et rançonnaient la Méditerranée. C'est pourquoi entre 1830 et 1848, la France se maintint uniquement sur les rivages pour détruire toutes les bases d'où appareillaient les pirates preneurs d'otages et destructeurs de navires occidentaux. Le tout sous la vague tutelle d'un Empire ottoman qui envoyait en Algérie, non pas ses condamnés ... mais ses touristes.
Devant ces tribunaux non Français et devant ces juges honnêtes - de La Haye ou de New York s'il le faut ! - nous aurons à expliquer que les Pieds Noirs ont été d'abord les victimes de la Colonisation avant de devenir celles de la Décolonisation.
Mais contrairement à Aimé Césaire, à Jean Moulin, à Ben Bella, à Ho Chi Minh, à Mandela et aux Tibétains, les Pieds Noirs sont des vaincus sur toute la ligne.
Ils ont perdu leur patrie, leur terre, leurs cimetières, leur Histoire et leur fossoyeur reste la Médaille d'Or permanente de l'Histoire de France (ah! l'ignorance!), les 150.000 Harkis sont tous les jours enterrés, les 27.000 militaires Français tués pour les défendre, pour garder des départements français et pour sauvegarder le rêve civilisateur de Jules Ferry deviennent dans la bouche d'un homme d'Etat d'importance et proche du Président des
"soldats morts pour une cause qui n'était pas la leur". | lire la suite |
En fait tout est fait en France pour que les Pieds Noirs soient des gens qui n'existent pas. Le rêve des Français serait même que les Pieds Noirs n'aient jamais existé. Et la gloire continue de De Gaulle ne s'explique pas autrement. Rien n'a existé. Tout ayant été une erreur, la patrie est reconnaissante à De Gaulle de s'être servi de tous les moyens pour effacer de l'Histoire le chancre algérien de l'Algérie française.
Le seul ennui, c'est que nous sommes les victimes et que contrairement aux silencieux d'OUTREAU, nous ne nous tairons pas.
Lu ce jour dans les Nouvelles d'Israël : "
Des victimes israéliennes du terrorisme demandent des indemnités à une banque chinoise. Elles réclament 500 millions de dollars de dommages et intérêts à la Banque de Chine qui a contribué au financement des activités terroristes du Hamas et du Djihad islamique à Gaza." (Guysen.International.News).
Voilà comment les Juifs se défendent quand ce n'est pas Tsahal qui intervient.
Quand voudrons-nous enfin en prendre de la graine ?
Confiance ! On les aura ! Bon Dimanche à toute la Katiba !
Vitus