| Accueil | Thèma | Voix Bled | Bab el Oued | Arch.sonores | Journaux | Retour remises archives INA au FLN | Ecrire |

 
     
Remise Archives de l'INA à l'Algérie :
Le FLN assassine son papa, Christine Albanel remet la vidéo de la décoration posthume de son père au FLN.

 
     
 

11 NOVEMBRE 1959 ALGER MONUMENT AUX MORTS
RTF - 01/11/1959 - 00h08m23s

Cérémonies commémoratives du 11 novembre à Alger (l'Algérie française en profite pour manifester contre l'autodétermination évoquée par De GAULLE dans son discours du 16 septembre)
- Nuit : PL sur parterre de fleurs. Arrivée des porte drapeaux au Monument aux Morts. PANO sur participants, drapeaux, anciens combattants. Grande gerbe déposée au pied du monument. PL sur participants. GP flamme brûlant aux pieds des participants. DP porte drapeaux.
- Jour : arrivée DS noire. Paul DELOUVRIER, délégué général du gouvernement serrant des mains. Prise d'armes. Foule avec femme criant "Algérie française" (muette). TRAV sur régiment parachutiste aligné puis sur autre régiment. Remises de décoration : homme recevant une légion d'honneur. Au second plan MASSU décorant et donnant accolade.
Officier décorant enfant. GP enfant. Défilé militaire dont parachutistes en tenue léopard. Foule applaudissant sur les trottoirs. GP papillon portant "Algérie province française" au sol. Pieds des soldats, chaussés de rangers, passant sur la chaussée. Foule. Paul DELOUVRIER déposant gerbe au monument aux morts. Rallumage de la flamme. DELOUVRIER et MASSU. PE Monument aux morts. PE cortège officiel montant les marches menant au Gouvernement général
- manifestants de l'Algérie française défilant et s'affrontant avec l'armée en fin de cérémonie

 
 
 
   
 

Le FLN assassine son papa, Christine Albanel remet la vidéo de la décoration posthume de son père au FLN, avec la complicité de Emmanuel Hoog le PDG de l'INA, un mépris de la loi de protection de l'image d'une personne encore vivante, et en particulier d'un enfant. (protection visage de l'enfant BEO story)

Vous en avez pas rêvé, Sarkozy l'a fait...
 
Les Responsables

   
   
   

Aucun
Respect
des enfants
par
Chritine Albanel
 
Les responsables

Nicolas Sarkozy,

Président de la République.

Christine Albanel
Ministre de la Culture

Emmanuel Hoog
Gardien du musée
de l'INA
 

Si vous reconnaissez dans une archive de l'INA
La ministre de la culture Christine Albanel responsable de cette infamie, s'engage dans une réponse au député K.Mesquida, parue au journal officiel du 3 juin 2008, s'engage à supprimer votre image des archives remises au FLN le 6 fevrier 2008 par E.Hoog.
Ministère de la Culture et de la Communication 3 r Valois 75001 PARIS - 01 40 15 80 00
INA (Institut National de l'Audiovisuel) 83 r Patay 75013 Paris - TEL : 01 44 23 12 12 - fax : .01 44 23 11 12