C’est sous l’étiquette de La République en marche que Mohamed Laqhila va défendre le programme du nauséabond Emmanuel Macron, dans la 11e circonscription des Bouches-du-Rhône, avec sa suppléante Marion Padellini.

 

Mohamed LAQHILA est né au Maroc dans un petit village du moyen Atlas.

Sa scolarité s’y effectue jusqu’à l’âge de 10 ans quand ses parents décident de venir en France près de Gap dans un premier temps et plus tard dans cette ville.  Etant donné que la seule façon de comprendre ce qui se passait c’était bien d’apprendre la langue, le père, la mère, son frère et ses deux sœurs se sont résolument mis au Français.

Pour la famille, raconter comment on vivait au Maroc et écouter comment on vivait en France : les bases pour se construire et s’enraciner dans le milieu français. Il décide de faire des études supérieures à Aix en Provence et devient expert-comptable indépendant à Marseille, tout en s’implantant dans d’autres villes et au Maroc.

Son engagement politique ? Il le décide le jour où il réalise que les Musulmans de Marseille prient dans des caves et des lieux aussi inappropriés.

« Si l’école de la République fait le lien entre tous », prenons garde à ces écoles pour juifs, catholiques, musulmans, ces écoles privées et religieuses en général et en particulier, qui n’auront d’autres conséquences que celles de la discorde et l’absence de compréhension, de respect, de tolérance, d’affection, d’humilité, de charité, de justice, etc.,


Chacun de nous peut et doit vibrer de sa différence en s’affirmant. Car le plus difficile c’est de nous réunir dans nos différences et non dans nos adhésions partisanes.

Rappelons-nous cette citation de Saint-Exupéry : « Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m’enrichis. » Chacun a sa place dans la société pour reconstruire notre édifice.


La nouvelle France est en marche.

Cultivons la tolérance et respectons la diversité de l’ensemble de nos concitoyens. Soyons éclairés et refusons toute forme d’exclusion liée à une différence. Comprenons l’erreur du racisme, des guerres de religion et du rejet de toute différence. Soyons ouvert et tolérant, plein d’amour pour nos concitoyens. N’oublions pas que nous serons toujours le "différent" de quelqu’un d’autre.

C’est sous l’étiquette de La République en marche que Mohamed Laqhila va défendre le programme du chef de l’État, dans la 11e circonscription des Bouches-du-Rhône, avec sa suppléante Marion Padellini. Ce chef d’entreprise, à la tête de six cabinets d’expertise comptable implantés à Aix-en-Provence, Marseille, Lille, Toulon, Avignon et Montpellier, et au Maroc il aborde cette campagne avec détermination à la manière d’un match de foot : où l’union fait la force, où le rassemblement permet de créer « l’équipe de France du Président ».


 C’est poussé par une envie « irrésistible de (re)construire une France plus généreuse, plus fraternelle, plus ouverte, défendre la laïcité… », que l’ancien président de l’Ordre régional des experts comptables a décidé de se présenter aux législatives. Il a occupé la fonction à la tête de la profession des chiffres durant quatre ans.


Ce fils d’immigrés marocain et père de trois enfants fait de la politique par conviction. Mohamed Laqhila n’est pas novice en ce domaine. Surtout, il a une devise bien à lui : « Quand je critique le match, je fais le match ». C’est avec ce principe qu’il devient candidat sans étiquette aux cantonales de 1998 dans la 13e circonscription des Bouches-du-Rhône « alors que le FN gagnait du terrain ». En 2001, il est élu sous les couleurs des Verts, dans les 13e et 14e arrondissements de Marseille, en charge du développement durable et des espaces verts.


Dès la création du MoDem en 2007, il est séduit par le discours de Bayrou, « peut-être un peu trop en avance pour l’époque, mais surtout le même que celui d’Emmanuel Macron aujourd’hui ». S’il n’a jamais quitté le MoDem, il a adhéré au mouvement En Marche!

Dès son origine avec l’espoir que Bayrou rejoigne Macron.


Mohamed Laqhila fera de la lutte contre les discriminations une priorité et estime « avoir une crédibilité » pour porter le message du président de la République.


Récemment élu à la tête de la Fédération des experts comptables et commissaires aux comptes de France, il a choisi de soutenir .

Ils sont treize autres en face de lui à ne pas être d’accord avec ce scénario.

À commencer par Christian Kert, le député sortant LR, candidat à un septième mandat consécutif de député.


Comme Expert Comptable il va pouvoir arranger les magouilles
financières de Richard Ferrand



Richard Ferrand piégé par une affaire "immobilière" et " familiale." il aurait profité de ses responsabilités à la tête des mutuelles de Bretagne en 2011 pour gonfler le patrimoine familial. Un constat qui porte à 586 000 euros le bénéfice de l’opération pour la SCI familiale. Il doit également faire face à des soupçons concernant l'emploi de son fils en tant que collaborateur parlementaire en 2014.

- Lire la suite : Ensemble la France est En marche vers les affaires douteuses avec les turpitudes de Richard Ferrand .

Partir vivre à l’étranger durant quelques années, revenir s’installer en France et voir que rien n’a changé : c’est avec un regard neuf et des expériences nouvelles que la suppléante de Mohamed Laqhila, Marion Padellini, 36 ans, a décidé de s’engager dans le mouvement En Marche!


Marion Padellini

Après dix années passées à Zurich en Suisse allemande, la jeune femme est revenue s’installer dans le village où elle a grandi – Cabriès-Calas. « Cela m’a interpellé en rentrant de voir que certaines choses n’avaient pas évolué, et c’est vrai que je me suis tout de suite engagée aux côtés d’Emmanuel Macron, car ce qui m’a plu c’est qu’il y a un élan progressiste avec cette volonté de faire avancer la France mais dans la nuance, pas complètement à droite, et pas complètement à gauche non plus… », confie-t-elle.

Mariée et mère de trois enfants, Marion Padellini a suivi une formation d’ingénieur en électronique accompagnée d’un MBA à Paris et à Oxford. Spécialisée dans le marketing, mais également en finance et en gestion de l’information des entreprises, son cursus professionnel fait état d’une forte expérience qu’elle entend mettre au service de sa circonscription. Et pour Mohamed Laqqhila : « C’est ça, la nouvelle France, cette enthousiasme des jeunes qui ont envie d’aller de l’avant ».

Mohamed Laqhila est expert-comptable, trésorier du MoDem 13

Sources :
http://leparvisleblog.canalblog.com/archives/2012/11/09/25538604.html
http://destimed.fr/Tribune-libre-de-Mohamed-Laqhila-Modem-Emmanuel-Macron-La-revolution-de-l
http://www.go-met.com/legislatives-11e-circonscription-mohamed-laqhila/

CANDIDATS DANS LA 11 È ME CIRCONSCRIPTION
DES BOUCHES-DU-RHÔNE

- Les Républicains Christian KERT
- Parti communiste français André MOLINO
- Divers Romain HADJALI
- Divers droite Guilhem D'URBAL
- Front National Maximilien FUSONE
- Divers Angélique BONTOUX
- Modem Mohamed LAQHILA à dégager impérativement
- Divers gauche M'Tira Souad HAMMAL
- La France insoumise Claudie HUBERT
Debout la France Gérald UBAUD
- Ecologiste Dorian HISPA
- Divers Edwige MAU CHAMP
- Extrême gauche Emilie MARIA
-Ecologiste EricTALLES

 

 
 
 

Autre canditate à éliminer Anne-Laurence Petel candidate En Marche La République En Marche ! dans la 14e circonscription des Bouches-du-Rhône.| Lire la suite |