Elections Municipales Aix en Provence voter Edouard Baldo c'est voter Hollande

 
       
 
 
 

- 13 mai 2006. - Dans son ouvrage Devoirs de vérité, François Hollande, premier secrétaire du PS.
Evoquant le colonialisme en Algérie, François Hollande, premier secrétaire du Parti socialiste français estime « Nous avons encore des excuses à présenter au peuple algérien ».
Et cela dans un livre à paraître courant mai à Paris sous la forme d’entretien avec le journaliste Edwy Plenel, ancien directeur de la rédaction du quotidien du soir le Monde, au titre explicite Devoirs de vérité.

     

6 juillet 2006 – À l’invitation du FLN François Hollande en visite à Alger.

Hollande  sur la loi du 23 février 2005 : «cette loi réhabilite le bon temps de la coloniale». «C’est un contre-exemple éducatif, un anachronisme historique, une faute historique», position très appréciée par le FLN.

- 9 décembre 2010  - François Le Normal -  FLN  -

"Président Normal" est né à Alger,  lors d'un voyage effectué par François Hollande en présence de quelques journalistes. Parmi eux, Antonin André et Karim Rissouli, qui ont raconté la scène dans un livre, après la traditionnelle visite de la basilique Notre-Dame d'Afrique, il accepte de répondre aux journalistes. " Monsieur Hollande, n'êtes-vous pas trop gentil pour un combat comme la présidentielle ? Pas assez mordant pour un homme politique ?" Cette fois-ci, pourtant, François Hollande ne s'en tient pas à ses habituelles dénégations ou pirouettes. « Moi, je ne suis pas pour prendre au collet mes adversaires, pour les clouer à un croc de boucher... Est-ce que je suis normal ? Oui. Et je vais vous dire : je pense que le temps d'un président normal est venu."
C'est la première fois que François Hollande évoque l'idée et l'endosse. Son entourage est d'abord surpris. Son ami Kader Arif, présent à ses côtés à Alger, comprend pourtant très vite l'intérêt de la formule. " T'en penses quoi ? C'est bien, non ?", interroge le futur président. "Président normal ? Oui, c'est pas mal du tout", lui répond le député européen. "On n'y était strictement pour rien, mais on s'est tout de suite sentis à l'aise avec le concept", confirme un hollandais du premier cercle.

17 octobre 2011 – Au lendemain de son élection au second tour de la primaire, François Hollande a rendu hommage aux Algériens morts lors de la manifestation du 17 octobre 1961 : le candidat socialiste à la présidentielle a déposé une gerbe, lundi 17 octobre, à 11 heures, au pont de Clichy, où des Algériens furent jetés à la Seine, il était  en compagnie d’anciens fellaghas.

- 2 avril 2012 - Stéphane Le Foll reçoit  rue Solferino une délégation d’associations de harkis. M. Stéphane Le Foll avait admis que les revendications exposées sont légitimes et raisonnables, et avait proposé de constituer rapidement un groupe de travail afin de préciser certains points et mieux éclairer le candidat socialiste sur la situation et les attentes des harkis.

5 avril 2012 -Une réforme de la mission interministérielle aux rapatriés et du Haut Conseil aux Rapatriés sera engagée dès ma prise de fonction. Enfin, à propos du travail de mémoire que nous engagerons, je donnerai sa juste place à l'histoire et à la mémoire des Harkis, dans les programmes scolaires, dans les sites mémoriels et dans les centres de recherches.
Les Harkis et leurs associations, devront également trouver toute leur place dans la Fondation sur la guerre d’Algérie.

17 octobre 2012 - Le 17 octobre 1961, des Algériens qui manifestaient pour le droit à l’indépendance ont été tués lors d’une sanglante répression.
La République reconnaît avec lucidité ces faits.
Cinquante et un ans après cette tragédie, je rends hommage à la mémoire des victimes. François Le Normal (FLN) dit François Hollande

17 octobre 2012 - Le sénateur socialiste Alain Néri réussi un exploit produire un projet de loi après 11 ans de travail et de rancunes il oublie dans ses consultations les Français d'Algérie dans les personnes auditionnées dans sa commission digne des dictatures de l'est, il produit un projet d'une loi nauséabonde sur le 19 mars 1962, date du pseudo cessez le feu en Algérie.

- 24 octobre 2012Le candidat Hollande dans revue de la FNACA.
La reconnaissance officielle de la date anniversaire du Cessez-le-feu du 19 mars 1962...
Le 19 mars est incontestablement la date la plus significative pour les anciens combattants de la guerre d'Algérie. C’est à cette date que les élus socialistes ont toujours été présents devant les monuments aux Morts communaux.
Comme vous le savez, je me suis, à l'inverse, opposé au choix de la date du 5 décembre comme « Journée nationale d'hommage aux Morts pour la France des combattants d'Afrique du Nord ».

1er novembre 2012 - Après ses propos sur l’Algérie, Hollande n’a plus aucune légitimité pour diriger la France.
Le président français, François Hollande, a adressé un message de félicitations au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à l’occasion de la célébration du 58e anniversaire de la Révolution du 1er  Novembre 1954 dans lequel il s’est réjoui de la «vigueur renouvelée» des relations  algéro-françaises. «A l’occasion du 1er Novembre, j’ai le plaisir de vous adresser à vous-même ainsi qu’au peuple algérien mes vœux très sincères et amicaux», a écrit le chef de l’Etat français dans son message. «En cette année du cinquantenaire de l’indépendance algérienne, je me réjouis de la vigueur renouvelée de nos relations qui se manifeste à travers les nombreux domaines dans lesquels coopèrent nos deux pays», a souligné M. Hollande.

Rappel

- 16 mai 2001 proposition de loi du 19 mars de François Hollande, jean-Marc Ayrault du Parti socialiste des  comparses verts et du Parti communiste et adoption à l’assemblée nationale en janvier 2002.

- 17 octobre 2012 . - la commission des affaires sociales a examiné le rapport d’Alain Néri sur la proposition de loi, adoptée par l’Assemblée nationale, relative à la reconnaissance du 19 mars comme journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc, les Français d'Algérie sont exclus des personnes auditionnées par le sectaire Alain Néri.

- 25 octobre 2012, reprise des débats 11 ans plus tard par le rancunier Alain Néri au Sénat sur la loi scélérate du 19 mars, les débats ne sont pas achevés par manque de temps. (Pour Alain Néri et ses complices il suffisait d'une heure pour cracher sur les Victimes les Harkis et les Français d'Algérie et voter une loi sur le cessez le feu du 19 mars).

- 8 novembre 2012 - Poursuite des débats et vote de la loi du 19 mars par le parti communiste et le parti socialiste les comparses verts et quatre UMP

- Dans sa décision n° 2012-657 DC du 29 novembre 2012, le Conseil constitutionnel s'est prononcé sur la loi relative à la reconnaissance du 19 mars comme journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc et l'a déclarée conforme à la Constitution. Il avait été saisi de cette loi par plus de soixante députés et plus de soixante sénateurs.

- 3 décembre 2012Kader Arif falso ONE précise : «  cette proposition de loi, pour laquelle le gouvernement s'en est remis à la sagesse du Parlement, ne revêt aucun caractère polémique, n'a pas pour effet d'abroger la date du 5 décembre ».

- 6 décembre JORF n°0285 du 7 décembre 2012 LOI n° 2012-1361 du 6 décembre 2012 relative à la reconnaissance du 19 mars comme journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc

6 novembre 2012 Le Parlement fait du 19 mars la journée du souvenir de la guerre d'Algérie.  
Le Parlement a adopté définitivement jeudi la proposition de loi socialiste qui fait du 19 mars, date anniversaire du cessez-le-feu en 1962, une "journée nationale du souvenir" en mémoire des victimes de la guerre d'Algérie, après le vote en ce sens du Sénat.
Le texte a été adopté par 181 voix contre 155, la gauche sénatoriale s'étant prononcée pour, la droite contre, à l'issue d'un débat passionné. Déjà votée en janvier 2002, dans les mêmes termes, par l'Assemblée nationale, il est définitivement adopté après le vote du Sénat et ne retourne pas devant les députés.
Plusieurs élus ont toutefois fait part de leurs "inquiétudes" en l'absence de consensus sur la date du 19 mars, qui, pour de nombreux anciens combattants, est synonyme de défaite.

7 décembre 2012 page 19161 - JORF n°0285

LOI n° 2012-1361 du 6 décembre 2012 relative à la reconnaissance du 19 mars comme journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc 

L'Assemblée nationale et le Sénat ont adopté,
Vu la décision du Conseil constitutionnel n° 2012-657 DC en date du 29 novembre 2012 ;
Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit :

Article 1
La République française institue une journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.
Article 2
Cette journée, ni fériée ni chômée, est fixée au 19 mars, jour anniversaire du cessez-le-feu en Algérie.
La présente loi sera exécutée comme loi de l'Etat.

9 novembre 2012  - lettre au rapporteur de la loi du 19 mars 1962-

Votre ténacité à défendre pendant 11 ans une cause vous honore et mérite le respect.
 
Cependant cette cause n'est-elle pas aussi pour de très nombreuses personnes vexatoire ou humiliante. Hier soir, dès connaissance du résultat de votre projet j'ai pensé immédiatement à mon oncle, père de 4 enfants, qui a été enlevé, disparu et  jamais retrouvé, le 29 mai 1962 à Tlemcen. Savait-il à ce moment précis qu'il était protégé par les accords d’Evian et par le cessez le feu du 19 mars 1962 que vous ne cessez de citer eu égard à son contexte historique ?
Malheureusement non et vous le savez bien. Il a rejoint la triste litanie qui accompagne les milliers de victimes de l'après du 19 mars particulièrement sanglant. Mes pensées émues et attristées sont également destinées à toutes les familles civiles et militaires, qui ont eu à subir l'horreur de perdre un être cher après le 19 mars 1962

19 décembre 2012 – Hollande à Alger

François Hollande a inauguré le 19 décembre, la nouvelle stèle dédiée à la mémoire du Martyre algérien Maurice Audin. A 13h40, le chef d’Etat s’est arrêté quelques minutes devant la stèle sous une pluie de pétales de roses.

Après, cette étape, la délégation officielle s’est offert un e second bain de foule avec  la visite  la rue Michelet.
Aucun arrêt de François Le  Normal (FLN) pour un hommage aux victimes françaises, devant les établissements où de nombreuses personnes sont tombées sous les bombes des assassins du FLN, la Cafétéria et l’Otomatic.
Quelques centaines de mètres, jusqu’au portail de la Faculté d’Alger. François Hollande pris d’un sentiment nostalgique s’est ensuite dirigé vers le restaurant en face de la Fac. (Sic).


Hollande à Alger le 19 décembre 2012, avec Boutef et sa concubine N°2

- 20 décembre 2012, Hollande au club des pins.

Dans la déclaration de M. François Hollande, Président de la République, sur les relations franco-algériennes
Le président français a dénoncé les "132 ans" pendant lesquels "l'Algérie a été soumise à un système profondément injuste et brutal. Ce système a un nom : c'est la colonisation". François Hollande est revenu sur cette période et la guerre de décolonisation en expliquant qu'"à Sétif, la France a manqué à ses valeurs universelles". Il souhaite "que les historiens aient accès aux archives pour que la vérité puisse être connue de tous", précisant que "la vérité répare et rassemble, alors l'histoire même quand elle est tragique, elle doit être dite".

Le président en exercice condamne la colonisation tout en pratiquant implicitement un néo-colonialisme insupportable, la droite et surtout l’extrême-droite ont eu à cœur de le dénoncer, mais en reproduisant la même mythologie contre-nature que leur adversaire.
Il ne faut pas oublier que le propre père de François Hollande était un partisan déclaré de l’Algérie française, tout comme celui de Ségolène Royal sa concubine N°1.

20 décembre 2012 – Hollande en visite à Alger au cimetière de saint -Eugene

Hollande en visite au cimetière de Saint Eugène à Alger ne dépose aucune gerbe !

Le gardien du cimetière lui a confirmé qu’aucune gerbe n’avait été déposée, par le président Français, ni au carré chrétien, ni au carré militaire dédié à tous les Français d’Algérie « Morts pour la France », ni au cimetière juif attenant…
En d’autres termes, cela signifie que l’État français n’a pas voulu rendre hommage à nos morts en s’abstenant de déposer les trois gerbes habituelles… Alors qu’il a déposé une gerbe aux « martyrs » du FLN et à la place Audin.


François Hollande en promenade au cimetière de Saint Eugene à Alger

3 janvier 2013  - Le Ministre socialiste des anciens combattants et des rapatriés, Kader Arif reçoit quelques associations de Français d'Algérie le 3 janvier 2013, - 207 jours après sa nomination à 19 heures, depuis il est classé comme falso ONE.
Recevoir des personnes âgées  qui habitent dans l’ensemble de la France à 19 heures le lendemain de fêtes et une insulte profonde envers la communauté des Français d’Algérie.

7 janv. 2013 ... François Hollande retire la Légion d'honneur à un Français d’Algérie.
Elle lui avait été décernée en 2011 à titre militaire comme mutilé de la guerre en Algérie.
Rappelons que François Hollande est Grand Maître de l’Ordre en « qualité » de président de la république.

7 juillet 2013, les propos de Thomas Guénolé.
Dans le journal de 13 heures de France Inter le journaliste (Fréderic Météseau) demande à Thomas Guénolé, politologue, de commenter la déclaration faite par Estrosi ce jour sur les gens du voyage.
Voici ce que déclare l'éminent consultant :
    " C'est un fait que, culturellement, le racisme est quand même plus développé dans le Sud de la France. Cela s'explique en partie, faut dire les choses, par le fait qu'il y a une très forte communauté pied-noir, dans le sud de la France. J'suis en train de dire ça, je suppose que vous allez recevoir beaucoup de courrier. C'est malheureusement un constat. "
L'UMP et le FN ont condamné vivement les propos, le cercle Algérianiste dépose une plainte refusée par la socialo Christine Taubira.
Silence radio à Aix en Provence de Edouard Baldo, et son complice Jean-David Ciot.

8 octobre 2013 : Programmation militaire 2014-2019 (rapport - première lecture)
En présence du ministre de la défense, M. Jean-Yves Le Drian  socialiste, M. Alain Néri, falso ONE rapporteur délégué - L'article 33 rétablit les intentions du législateur qui, de façon constante depuis 1987, réserve le bénéfice de l'allocation de reconnaissance servie aux harkis, aux seuls membres des formations supplétives de l'armée française en Algérie, soumis antérieurement au statut civil de droit local applicable aux populations arabo-berbères d'origine locale. En censurant cette disposition, il a de facto rendu bénéficiaires de l'allocation de reconnaissance de nouvelles catégories. Le coût de cette extension serait de 270 millions pour 9 000 bénéficiaires supplémentaires. Pour éviter cet effet d'aubaine, l'article 33 vise directement « les membres des formations supplétives de statut civil de droit local », pour éviter la référence au critère de la nationalité prohibé par le Conseil constitutionnel. Je vous propose de l'adopter. (Le socialo Alain Néri, multi retraité multi cumulard est le même rapporteur de la loi du 6 novembre 2012 du 19 mars 1962.)

16 octobre 2013 -  Eva Joly : « Si nous ne sommes pas capables d'intégrer quelques dizaines de milliers de Roms alors que nous avons intégré, en 1962-63, un million de pieds-noirs…»
Les propos d'Eva Joly lâchés le 16 octobre sur i-Télé suscitent la colère dans la communauté des Français rapatriés d'Algérie.
L'UMP et le FN ont condamné vivement les propos de l'ancienne candidate des Verts à l'élection présidentielle, l'accusant de faire un amalgame inacceptable entre Roms et pieds noirs,  les deux socialos d’Aix sont sans voix, le candidat à la mairie d’Aix doit oublier sa naissance à Alger.
- Plainte du président du groupe des Rapatriés à l’assemblée nationale, et de nombreuses associations de Rapatriés de la région de Nice.

9-10 novembre 2013 – Congrès du cercle algérianiste à Perpignan pour la première fois depuis 39 ans le ministre ou secrétaire d’état aux rapatriés n’est pas invité (Kader Arif)

Edouard Baldo, et son comparse Jean-David Ciot.

10 décembre 2013 - Le député falso Jean – David Ciot, premier secrétaire de la Fédération socialiste des Bouches-du-Rhône, il est le député de la quatorzième circonscription des Bouches-du-Rhône (Aix en Provence)
Vote La loi de programmation militaire avec un article anticonstitutionnel (l’article 33 du projet de loi, devenu l’article 52 de la loi) concernant la suppression de l’indemnisation des Français d’Algérie et des harkis de l’armée française en Algérie.

L’article 33 (52 de la loi), lui, n’est pas inconstitutionnel. Il est anticonstitutionnel. Le Conseil avait déjà censuré la mesure contenue dans l’article. Aussi sa réintroduction dans un texte de loi est-elle la marque d’un réel mépris à l’égard de l’institution gardienne de notre constitution et de ses décisions que plusieurs parlementaires ne voulaient cautionner.
Nos amis harkis sont en effervescence, dans la loi de programmation militaire, l'article 52  fait un retour en arrière de plus de 50 ans sur le statut des supplétifs.

Aucune protestation du candidat socialiste de François Le Normal (dit hollande) à la Mairie d’Aix – en – Provence),  Edouard Baldo qui au soir de sa victoire dans la primaire socialiste déclarait : « tous ceux pour qui les valeurs d'éthique, de respect et de solidarité sont essentielles à nous rejoindre et à amplifier ce rassemblement en vue d'un renouveau de la Cité». » Cela ne doit pas comprendre les Français d’Algérie.

Nos amis harkis sont en effervescence, avec le vote de la loi de programmation militaire, en, il a été réintroduit, très discrètement, l'article 33 qui fait un retour en arrière de plus de 50 ans sur le statut des supplétifs.

18 Février 2014 - Inauguration du Mémorial du Soldat Musulman.


François hollande avec les scouts Algériens pendant l'inauguration

François Le Normal (FLN) dit Hollande a dévoilé mardi 18 février à la Grande mosquée de Paris , deux stèles de marbre vert installées sur un mur de l’édifice, qui rendent hommage aux « soldats musulmans qui ont combattu pour la France » entre 1914 et 1918, puis entre 1939 et 1945.
On se demande pourquoi ce mémorial, censé rendre hommage à des soldats musulmans morts pour la France, ne fait pas allusion aux unités harkis qui ont combattu en Algérie de 1957 à 1962. C’est comme si on effaçait tout un pan de l’histoire et cette absence semble incompréhensible à moins qu’on n’ait pas voulu choquer la communauté algérienne car on sait que la question reste toujours épineuse. Hollande n’a même pas eû à une allusion pour ces soldats harkis et leurs familles qui ont payé très cher leur engagement aux côtés de la France. Pourtant le Président de la République a évoqué la Crimée et Sedan (ndlr : guerre de 1870).
Enfin nous qui n’avons pas la mémoire sélective, nous nous souvenons aussi de tous ces soldats français de confession musulmane qui ont choisi la France dans les guerres d’indépendance et qui ont été lâchement abandonnés et massacrés ainsi que leurs familles par la lâcheté et la complicité de la droite et de la gauche française.

Le PS est du côté des bourreaux du FLN mais jamais des victimes Françaises

 
Quelques liens :
- Les députés (PS) du 13 votent en décembre 2013 une loi contre les Français d'Algérie et les Harkis. -
- Le député Jean Daviot Ciot PS d'Aix en provence vote une loi contre les Rapatriés d'Algérie et les Harkis -
- Edouard Baldo candidat PS aux élections municipales Aix - en - Provence reçoit Aurélie Filippetti la copine de Benjamin Stora. -
- Le député jean David Ciot utilise sa réserve parlementaire pour une subvention d'une pièce de théâtre pro - FLN