Christine Aubanel et son complice Emmanuel Hoog un gardien de musée
Ils effacent et modifie le passé des Français et en particulier des Français d'Algérie.

 
 
     
 

 

Emmanuel Hoog gardien de musée.
Efface et Modifie l'image des Français
et en particulier des Français d'Algérie
Une belle casserole qui le suivra
pendant longtemps

 
     
 


 
 
Christine Albanel ministre de la culture
Vente de l'image et du passé des Français
 
 
04/12/2007 : Christine . Albanel et le Fabusiien Emmanuel. Hoog annoncent la signature d'une convention de partenariat entre l'Ina et l'entreprise publique de télévision algérienne
Dans le cadre de la visite de Nicolas Sarkozy, Président de la République, en Algérie, Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, et Emmanuel Hoog, Président de l'Institut national de l’audiovisuel (Ina) annoncent la signature le 4 décembre 2007 d'une convention de partenariat entre l’Ina et l’entreprise publique de télévision algérienne (EPTV).

Kléber Mesquida

Député (5ème) circonscription Hérault.

1er Vice-président du Conseil Général
Maire de Saint-Pons de Thomières

Question écrite
 
Kléber MESQUIDA souhaite attirer l’attention de Mme le ministre de la culture et de la communication en ce qui concerne la signature de la convention de partenariat entre l’INA et l’entreprise publique de télévision algérienne (EPTV).
Dans le cadre de la visite du Président en Algérie, la signature de cette convention a été annoncée. Or, dans les archives de l’INA, des images de personnes peuvent contrevenir « au droit à l’image », prérogative reconnue à toute personne de s’opposer, à certaines conditions, à ce que des tiers non autorisés reproduisent, à fortiori, diffusent son image. En effet, les juges considèrent que « toute personne a, sur son image et sur l’utilisation qui en est faite, un droit exclusif qui lui permet de
s’opposer à sa reproduction, sans son autorisation expresse et spéciale ».
Aussi, le député lui demande si elle peut lui confirmer l’existence de cette convention, et si c’est le cas, les moyens qu’elle compte mettre en place pour répondre aux exigences de ceux qui ne souhaitent pas ni l’utilisation, ni la diffusion de leur image.
 
       
     
Pour en savoir plus : | lire la suite |