Pour les fêtes d'Ain-Taya qui commencent ce soir J.ChMICHEL a rénové son orchestre.

Pour les fêtes d'Ain-Taya qui commencent ce soir
JChMICHEL a rénové son orchestre

Jean-Baptiste MIRA : nouveau trompette
Jean-Marie GRASSET nouveau pianiste
Les fêtes d'Aïn-Taya, organisées par le Hand Club, sous l'impulsion de M. René Gonzalès, commenceront aujourd'hui, se poursuivront demain et lundi, recommenceront le 12 août pour continuer les 13 et 14 et s'achever te 15 août.
Ce noir donc. Après une retraite aux flambeaux, demain soir et lundi soir, les orchestres Jean-Pierre Cazaux (typique) et J.ChMichel (jazz) se feront entendre à Aïn-Taya, au cours d'un bal qui finira à minuit trente. En effet. Le couvre-feu a été reporté pour la région d'Aïn-Taya, aujourd'hui, demain et lundi, à une heure du matin.
Voici d'ailleurs le programme des fêtes d'Ain-Taya pour aujourd'hui demain et lundi :
Samedi 5 août, 17 heures, ouverture de la fête foraine ; 21 heures, retraite aux flambeaux : 21 le grand bal.
Dimanche 6 août : 11 heures. Apéritif d'honneur ; 17 heures. Sauterie ; 21 heures, grand bal.
Lundi 7 août : 10 heures, courses au canard ; jeux divers sur la plage (garderie d'enfants) : 16 heures, continuation des jeux de plage ; 21 heures, grand bal.
57, rue Daguerre
Aux fêtes d'Aïn-Taya. J-ChMichel présentera un orchestre rénové. En effet. Jean-Baptiste mira en est le nouveau trompette dans, le style Louis Armstrong 1926. C'est un étudiant d'Alger un moins de 20 ans, tout comme le nouveau pianiste de l'orchestre Jean-Marie Grasset. Ces deux musiciens ont respectivement remplacé Forradélès (cornet) en vacances, et la pianiste Mylène Bartholomot qui a quitté l'orchestre.
Quel sera, a Aïn-Taya, le répertoire de Jean-Christian Michel et de sa formation. Des classiques du jazz comme Garden-Blues, des morceaux en style "five-hot ", des morceaux en quartett du style Claude Lutter tel que "Créole-Jazz ". Précisons que J.-ChMichel et ses musiciens répètent tous les jours, depuis un mois. Dans une villa située au 67 de la rue Daguerre à Alger, villa qui a été mise à la disposition des jeunes musiciens par les parents du drummer, de l'orchestre. Jean-Pierre Toubol.
Voici d'ailleurs la composition actuelle de l'orchestre de J.-ChMichel : Jean-Marie Grasset (piano) ; Jean-Baptiste Mira (trompette) : Jean-Jacques Goutaudier (banjo) ; Jean-Christian Michel (clarinette) ; Jean-Pierre Toubol (drums) et Roger Soirat (trombone). F.M

J. ChMichel va mettre la dernière note aux fêtes d'Aïn-Taya
Une formule nouvelle "le cabaret dansant "
Maître divertissement a élu, cette année, domicile à l'est d'Alger, égayant les localités, drainant pour de joyeux week-ends, la foule des Algérois en mal d'amusement.
A cet égard, Aîn-Taya, la coquette station balnéaire, mérite une "palme ", c'est le moins qu'on qu'on puisse dire. Après une semaine de festivités réussie, ne nous propose-t-elle pas une folle mi-août.
Samedi et lundi en soirée, dimanche en matinée et en soirée, la place centrale accueillera les amateurs suivant une formule nouvelle : " le Cabaret dansant ". Les organisateurs auront, : à cette occasion, bâché la piste autour de laquelle des tables seront dressées. Sur scène, J.Ch Michel et son ensemble (que les amateurs de jazz connaissent bien) sera relayé par l'orchestre typique de Jean-Pierre Cazeux.
Bonne chance donc à Aïn-Taya qui en monopolisant la bonne humeur, aura réussi la gageure d'être le centre de gravité du Plaisir.
P.S. dimanche en matinée J.CMichel dédicacera les disques enregistrées par son orchestre. Avis aux amateurs




Hier matin Jean-Christian Michel et ses musiciens ont joué pour la foule dans les cafés d'Aïn Taya.
AIN-TAYA : BRILLANTES FETES
Samedi le comité des fêtes d'Aïn-Taya recevait à l'occasion des fêtes annuelles d'Aïn-Taya , la clique de l'étoile de Bab el oued qui avait l'honneur d'inaugurer le grand bal organisé par le hand club d'Aïn - Taya par une retraite aux flambeaux, foule nombreuse et ambiance des grandes nuits. A Aïn Taya J.ChMichel et sa nouvelle et la formation typique.de Jean-Pierre Cazeaux ont attiré samedi et hier une jeunesse endiablée, baraques foraines et buvette complétaient une belle organisation. A l'intérieur de la piste de danse il y avait un stand fait de pochettes surprises pour 1 NF, donnait droit à chaque gagnant à de ravissantes poupées confectionnées par les organisateur.