Bal el Oued sous les tirs des gendarmes
 
     
 
   
 

Bataille de Bab-el-Oued
Au soir du 23 mars 1962
Le bilan des perquisitions
800 personnes appréhendées,
165 armes 96 grenades saisies

Samedi soir, la Préfecture de police rendait public un bilan provisoire des armes saisies dans : le périmètre bouclé de Bab-el-Oued au coeur des
perquisitions qui y ont été effectuées.
Ont été saisis : 3 PM. 115 PA, 2 fusils de chasse, 5 fusils de guerre. 80 grenades offensives et Incendiaires. 2 postes émetteurs-récepteurs. 10 rockets avec système de mise à feu à retardement, 20 kg de plastic, 25 détonateurs, du cordon Bickford, des effets militaire», du matériel de fabrication de fausses plaques d'immatriculation de véhicules, du matériel de fabrication de fausses pièces d'identité.
Durant la même journée, dans l'un des immeubles fouillés, on devait retrouver un important stock d'armes et de munitions Hier soir, un second bilan donnait connaissance des saisies effectuées dans la journée Jusqu'à 14 heures.
Ont été saisis : 30 PA. 10 fusils. 18 grenades et un camion d'effets d'habillement.
En ce qui concerne seulement les armes, cela fait un total de 3 PM. 113 PA. 17 fusils et 96 grenades saisies en 48 heures.
On apprenait également que te vendredi a hier, 14H heures. 800 hommes habitant dans le périmètre de Bab-el-Oued ont été appréhendés et placés dans des centres de tri. | Lire la suite |