Interrogé sur son exclusion, Collin ne s'en étonne pas et rappelle le discours qu'il avait prononcé devant la stèle de l'Adimad à Marignane après avoir reçu sa décoration d'un ex-membre de l'OAS : «J'avais dédié ma croix de chevalier à tous les combattants de l'OAS qui sont morts les armes à la main ou ont été fusillés par le plus grand traître de l'histoire de France, le général de Gaulle. Et j'avais ajouté: "Ce sont eux, aujourd'hui, qui devraient être honorés à ma place !" » Jean-François Colin avait conclu en disant qu'il n'arborerait jamais cette croix tant qu'il y aurait « un gaulliste ou un ami du FLN à l'Elysée» : autant dire qu'avec François Hollande, il n'était pas près de la porter...
Voici la version de cette affaire la plus proche des faits. Où l'avez-vous lue? Presque nulle part. En dehors de la presse patriotique, aucun grand titre n'a expliqué les raisons de cette exclusion scandaleuse. En revanche, dans des organes plus militants on a pu lire :
« Ce septuagénaire est un sinistre individu, ancien membre de l'OAS qui a commis de nombreux crimes en Algérie entre 1961 et 1962.»
Autre exemple : début janvier 2013, Isabelle Gougenheim, directrice de l'Etablissement cinématographique des Armées, a été débarquée. Que lui reproche-t-on? Le nouveau ministre n'aime pas les films honnêtes qu'elle a produits sur les Harkis ou sur les femmes dans la guerre d'Algérie.
Des médias qui nous maltraitent
Les cas de Jean-François Collin et de Isabelle Gougenheim sont exemplaires du traitement partial et partiel de tout ce qui touche à l'histoire de France en général et à la guerre d'Algérie en particulier. Ce traitement inique atteint son paroxysme dans le média qui touche le plus grand nombre de Français : la télévision.
À une époque où la télévision est devenue la principale source d'information de nos compatriotes, on paye chaque jour le fait de ne pas avoir un canal qui rétablisse l'équilibre, redonne la priorité à notre histoire, renforce notre identité.
Une nouvelle télé pour libérer nos écrans et nos esprits
La bonne nouvelle de ce début d'année est que cette télévision « à nous » est en route. Grâce à une révolution technologique venue des Etats-Unis, il est désormais bien plus facile et moins onéreux de créer une télévision tout en échappant au carcan administratif français.
Cette télévision en cours de lancement s'appelle «Notre antenne». Il s'agit d'un projet collectif rassemblant les différentes familles de pensée attachées à la défense de la France et de notre civilisation.
Des hommes aussi différents que Jean Raspail, François Bluche, Renaud Camus, Christian Millau, Roger Holeindre, Pierre Descaves, Yvan Blot ou Jean-Yves Le Gallou ont mis leurs énergies en commun pour que cette télé voie le jour en 2013.
Pour réussir, le projet a besoin du soutien de tous les patriotes.
Afin d'apporter sa pierre à l'édifice, il suffit d'appeler le 0661029923 pour recevoir un dossier complet sur cette extraordinaire aventure collective qui va marquer l'année 2013. ■
Notre antenne 4 rue des Moulins 35600 Redon projetnotreantenne@gmail.com - tel : 06.61.02.99. 23
IN La lettre de VERITAS N° 165 JANVIER FEVRIER 2013.
|