Profanation de la stèle du cimetière du Haut Vernet près de Perpignan
 
 
 




       
   

Le 6 juin 2007, la stèle érigée au Cimetière Nord de Perpignan à la mémoire des martyrs de l’Algérie Française a été profanée.

Le personnage allégorique représenté sur cette stèle a été aspergé de peinture rouge.

Pour nous, Français rapatriés d’Algérie, cette stèle et quelques autres représentent les derniers lieux du culte de nos morts, dont les tombes, en Algérie, ont été violées, fracassées et profanées.

Même les Monuments aux Morts, qui portaient inscription des noms de nos parents et amis morts pour la France, ont été, en Algérie, détruits, ou engloutis sous le béton, comme celui d’Alger.

Tous les hommes politiques français, qui se sont rendus en Algérie, ont été se recueillir et déposer une gerbe au monument des martyrs de l’Algérie algérienne.

En France, le pouvoir en place cautionne nos persécuteurs LCR, MRAP, LDH et autres, et nous interdit de fleurir les derniers mausolées qui nous restent !

De plus, nous constatons que le moindre « tag », dans n’importe quel petit cimetière de province, est commenté avec indignation par la presse écrite et télévisuelle.

Quel organisme d’information fera état de la profanation de notre stèle de Perpignan, laquelle nous a tous atteints en plein visage et en plein cœur ?

Un silence persistant apporterait la preuve que, dans la démocratie française dite celle des Droits de l’Homme, tous les hommes ne sont pas libres et égaux en droit.

                                                           Joseph HATTAB-PACHA
                                                                                     Président