Traité amitié France - Algérie
POINT DE PRESSE CONJOINT DU MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES, M. PHILIPPE DOUSTE-BLAZY
ET DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE, M. ABDELAZIZ BOUTEFLIKA

   
 


DOUSTE-BLAZY RECOIT UN COUP D'EVENTAIL
DE BOUTEFLIKA
 
J'ai transmis un message d'estime et d'amitié du président de la République au président Bouteflika. Ils se sont rencontrés à douze reprises depuis 2003 et entretiennent une relation exceptionnelle.

Je voudrais présenter mes remerciements pour l'accueil réservé par le président de la République. Nous avons eu un entretien chaleureux et approfondi.

Mon entretien avec le chef de l'Etat m'a bien conforté dans ma conviction que nous sommes pleinement mobilisés, de part et d'autre, pour donner du contenu à notre partenariat d'exception, dans le droit chemin tracé par la Déclaration d'Alger signée par les deux présidents lors de la visite d'Etat du président de la République en mars 2003.

 

Outre nos excellentes relations bilatérales, ce partenariat d'exception doit nous permettre d'aborder ensemble les questions intéressant la paix et la sécurité régionale et mondiale.

Nous poursuivons notre travail commun pour préparer les instruments de ce partenariat d'exception, et en particulier le Traité d'amitié./.