Pendant le congrès du Cercle Algérianiste de novembre Emmanuel Charron donne des
précisions sur le futur traité d' amitié entre la france et l'Algérie

   
 
 


Emmanuel Charron
Président de la mission interministérielle aux Rapatriés
au
congrès du Cercle Algérianiste
le 12 novembre 2005 Marseille
 
     
 
Dans une intervention vigoureuse Emmanuel Charron retrace les efforts des deux dernières années du gouvernent Raffarin, journée nationale du 5 décembre des Rapatriés, journée des Harkis chaque 25 septembre, et la loi du 23 fevrier 2005..
Depuis le 20 avril 2005 monsieur M. Emmanuel CHARRON, ancien inspecteur général de la ville de Paris, est nommé président de la mission interministérielle aux Rapatriés.
Il succède à M. Marc Dubourdieu en place depuis septembre 2002 c’est-à-dire depuis la création de la mission. M. Charron était conseiller chargé des Rapatriés au Cabinet du Premier Ministre avant son passage à la mairie de Paris.
Devant une assistance septique il évoque le futur traité d’amitié entre la France et l’Algérie et il précise qu’aucune repentance n’est envisagée de la part de la France de n’importe qu’elle manière.

Ecoute du passage de l’intervention président de la mission interministérielle aux Rapatriés devant le 32ème congrès du Cercle Algérianiste du 12 novembre 2005 à Marseille.

Écoute nécessite logiciel gratuit Real