Le regrétté jean Ferré
 
     
 

Disparition de Jean Ferré mardi 10 octobre 2006

Le fondateur de Radio-Courtoisie (1987), le journaliste Jean Ferré, est décédé le 10 octobre 2006 peu après 21h à l'hôpital de St Germain-en-Laye.Il s’est éteint à Saint-Germain-en-Laye dans la paix. Jean Ferré s’était donné sans compter pour Radio Courtoisie, avec un dévouement total, au point d’y sacrifier sa santé.

Monarchiste, admirateur de Charles Maurras, il dirigeait le magazine d'actualité C'est-à-dire avec l'homme de théâtre Jacques Hébertot à la fin des années 1950. Poursuivi pour sa participation au putsch d'Alger, il était le collaborateur de Raoul Salan , pour son soutien à l'OAS pendant la guerre d'Algérie et offense au chef de l'État (le général de Gaulle), il a été incarcéré au camp de Saint-Maurice l’Ardoise et a du s'exiler en Espagne. Revenu en France, il y a repris ses activités de journaliste, étant notamment chroniqueur au Figaro Magazine, chargé de la radio et de la télévision.

Radio Courtoisie est conçue par lui comme un outil pour faire progresser ses idées. Comme il l'affirma lui-même sur les ondes, il souhaite «rassembler tous les patriotes» et réconcilier tous les Français. En août 2006, des raisons de santé l'ont obligé à interrompre la présentation de son « libre journal » hebdomadaire du lundi sur Radio Courtoisie.