Silence Radio chez les anti loi du 23 fevrier 2005 après les propos odieux de M. Bouteflika associant la colonisation française au nazisme et évoquant des fours pour les comparer à ceux des camps hitlériens.

 
L'Etat français et les colons installés en Algérie peuvent-il être assimilés aux nazis ? Ont-ils, eux aussi, par leur comportement, mené un "génocide" ? Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, semble le penser.
 
     
Lors des commémorations des massacres de Sétif, Abdelaziz Bouteflika n'a pas hésité à franchir la ligne jaune en comparant la colonisation française en Algérie à l'Allemagne hitlérienne.
Vocabulaire charabia des anti loi 23 février 2005
négationnisme histoire coloniale impose un mensonge officiel sur des crimes révisionniste et autoritaire en ne retenant que le "rôle positif" de la colonisation, elle impose un mensonge officiel sur les crimes, sur les massacres allant parfois jusqu'au génocide, sur l'esclavage, sur le racisme hérité de ce passé lecture officielle et partisane de l'histoire de la colonisation confiscation de l'histoire pillage des biens culturels atteintes aux droits de l'Homme c'est maintenant reconnu l'usage systématique de la torture par l'armée française lors de la guerre d'Algérie
 
 
PETITION
CONTRE
LOI
23 FEVRIER 2005
=
COMPLICES
DE
BOUTEFLIKA

 
MEME
VOCABULAIRE
Aucune réaction des éternels pétitionnaires sont contre la loi du 23 février 2005 au sujet des propos hasardeux et odieux de Bouteflika.
 
     
 
En s’évertuant à démontrer partout et toujours la culpabilité de la France, ils ne sont pas plus respectueux que leurs prédécesseurs
de cette neutralité historique qu’ils revendiquent pourtant