| Accueil | | Théma | Retour pages Harkis |
 
Les Harkis se fâchent contre Stora
 
 
 
Dans un appel lancé sur le site harki « harki org » le porte-parole de la l’association nationale des harkis « recommande vivement aux présidents d'associations (plusieurs centaines en France) d'abandonner sine die les salons mondains et les réunions politicardes en vue de s'occuper sérieusement et rapidement du "dossier Stora" -les guillemets sont de l'auteur de l'appel- dans la perspective d'une éventuelle action judiciaire collégiale car on ne peut le laisser éternellement et impunément nous cracher dessus sans la moindre réaction de notre part».

Pour le site des Harkis l’historien Falso Révisionniste Benjamin Stora est un « militant du FLN et anti-harki ». Dans un entretien accordé à Florence Beaugé du journal d’extrême gauche le Monde, il ignore volontairement le sacrifice des soldats nord-africains durant les deux grandes guerres et surtout sa dénonciation des «discours fantasmés sur l'histoire coloniale». L'article du quotidien d’extrême gauche était, consacré à la signature du traité d'amitié remis vers 2007 entre l'Algérie et la France, et il évoquait aussi le problème harki et donnait à ce propos le chiffre de vingt-cinq mille victimes.

L’historien Falso Révisionniste Benjamin Stora, , conteste, d'une part, les chiffres communément avancés par les organisations harkis et surtout il remet en cause la thèse selon laquelle ces actes aient été ordonnés ou commis sous l'autorité du GPRA, alors instance dirigeante du FLN.
L’historien Falso Révisionniste est aussi le producteur d’une émission sur la Radio France Culture et Radio Beur, il profite de cette tribune pour insulter chaque semaine la communauté des Rapatriés et Harkis sans aucune mesure.
Le plus grave c’est qu’il ne manque jamais d’inviter ses amis politiques dans chaque programme et sans jamais un rapport immédiat avec le sujet du programme de radiodiffusion.


Ainsi le 22 octobre 2005 le sujet du programme « Quarante ans après, l'affaire Ben Barka » finalement pendant 15 minutes un nouveau sujet apparaît le trotskisme avec un complice de cellule Jean Birnbaum pour parler pendant 15 minutes d’un livre d’un camarade « Leur jeunesse et la nôtre » qui venait de paraître le 28 septembre 2005 . « J. Birnbaum a voulu savoir comment l'espérance révolutionnaire se transmet entre les générations. A partir d'entretiens avec des militants actuels ou anciens, célèbres ou inconnus, il restitue avec force des figures et des destins hors du commun, mais repère aussi la trace des déceptions et des déchirures intimes. » Si un lecteur peut m’expliquer le rapport avec Ben Barka. Nous avons compris le soit disant historien Falso Révisionniste est un idéologue dans chaque instant.