| Accueil | | Théma | Retour pages Harkis | Recherche site |

Amar Mébarki ancien Harki reçoit la médaille militaire en raison des services exceptionnels rendus à la nation avec les troupes françaises, lors de la guerre d’Algérie.

 
   
 
C’est avec une certaine émotion et une profonde reconnaissance que Daniel Herbert, maire de Wizernes, a rendu hommage à un Wizernois, Amar Mébarki, en lui remettant la médaille militaire en raison des services exceptionnels rendus à la nation avec les troupes françaises, lors de la guerre d’Algérie.
« Votre participation à cette guerre montre votre attachement à la France. Beaucoup de vos frères Harkis ont été tués à la fin de ce conflit, et, on peut dire que la chance vous a souri, car nous avons le plaisir de vous accueillir aujourd’hui. Au nom du conseil municipal, je vous dis toute mon admiration et tout notre respect. » Daniel Herbert, ému, retraça la vie d’Amar Mébarki qui ressemble beaucoup à celle de son frère, aujourd’hui décédé.
 
 
 

Amar Mébarki s’est installé à Wizernes, où il a fondé une famille en menant une vie professionnelle exemplaire. Son calme, son sourire, sa disponibilité font de lui un Wizernois apprécié.
En compagnie du général Beith, de Jean-Claude Leroy, sénateur, de Michel Lefait, député, des Anciens combattants, des élus et des Wizernois, Daniel Herbert a épinglé Amar Mébarki d’une médaille militaire ayant pour devise « valeur et discipline

 
 
Source : http://www.lavoixdunord.fr/region/wizernes-amar-mebarki-a-recu-la-reconnaissances-des-siens-ia37b48566n1975473