| Accueil | | Théma | Retour pages Harkis |
Villeneuve-Minervois disparition de Charles Huc qui c'était beaucoup occupé de l'installation des Harkis
 
         
 

L'ancien maire de Villeneuve-Minervois Charles Huc s'est éteint à l'âge de 90 ans.
Il avait occupé ce poste de mars 1959 à mars 1971. Le regretté élu a eu un rôle déterminant dans la réalisation du hameau de Pujol-de-Bosc.

En effet, en 1962, le ministère de l'Intérieur avait choisi ce hameau de la Montagne Noire pour accueillir des harkis rescapés de la guerre d'Algérie et pour devenir le premier des soixante-dix « hameaux de forestage » que la France établira.

Charles Huc, maire de Villeneuve-Minervois, avait alors suivi minutieusement les travaux de rénovation faits à la hâte pour abriter, jusqu'en 1978, près de quarante-cinq familles, soit 400 personnes. L'actuel maire Alain Giniès rend hommage à cette personnalité. « Dans ma vie d'élu, Charles Huc m'a apporté beaucoup, il m'a toujours renseigné, aidé. Doté d'immenses qualités, il était un homme très digne, honnête, toujours présent dans la vie de la collectivité locale. Jusqu'à il y a peu de temps, Charles Huc me suivait encore dans mes rencontres avec les anciens Harkis notamment.
Au mois de septembre prochain, aura lieu sur notre commune une grande manifestation autour des anciens Harkis . Je serais seul à assumer, Charles ne sera pas là pour accueillir " les participants".
Les obsèques se sont déroulées le vendredi 24 juin 2011 avec une grande foule pour accompagner l'ancien maire dans sa dernière demeure.