Recfication d’une fausse bonne nouvelle parue dans - Nice Matin-
/……/
Une réunion statutaire suivie de près par le Cercle algérianiste de Saint-Raphaël ainsi que les représentants des communes de l'est-Var, venus rappeler leur soutien.
Devant une quarantaine de personnes Malika Meddah a annoncé : « Nous espérons une surprise mardi prochain. Le président national a été invité personnellement par le président de la République pour parler de la reconnaissance de l'abandon et du massacre des harkis par l'État français. Il nous l'avait promis », explique-t-elle.
/……./
Je me permets de répondre à votre interrogation somme toute justifiée ,en effet j'ai fais part ce matin de mon étonnement par rapport à cette article paru sur Nice Matin à mon ami et président de l 'UNHAS M KAFI qui ma bien précisé que Mme Malika MEDDAH à dû vraisemblablement,confondre ces deux choses complètement distinct , en l'occurrence l'invitation à la cérémonie de Notre Dame de Lorette de ce Mardi 26/01/2010 avec la délicate , et toute justifiée reconnaissance de l'état Français envers les Harkis .
J'ai donc demandé à Malika MEDDAH avec l'accord de M.KAFI de rectifier le texte de cet article en contactant le journal et de faire paraître le cas échéant un erratum vis a vis de cet article et aussi en le précisant sur son site UNHAS VAR, elle m'a assurée qu'elle allait s'y employer prochainement. Par conséquent au nom de l'UNHAS nous nous excusons de cette regrettable confusion et nous gardons espoir que le chef de l'état reconnaisse officiellement l'abandon des anciens supplétifs de l'Armée Française, livrés à la vindicte du FLN.
Semch-Eddine BEN BRAHIM - Secrétaire Général UNHAS |