| Valérie  Pécresse (LR) fait financer par les contribuables le film « de nos frères blessés »  pour la gloire d’un poseur de bombe du FLN et du parti communiste Algérien Fernand  Iveton. Renaud  Muselier (LR) fait financer par les contribuables le film « de nos frères  blessés » pour la gloire d’un terroriste du FLN Fernand Iveton poseur  d’une bombe dans l’usine à Gaz du Hamma dans un quartier ouvrier d’Alger du  Ruisseau.
 En  ces temps où il est question de diminuer les dépenses publiques, le  contribuable d’Ile-de-France et de la Région Sud apprécieront les priorités  électoralistes de Valérie Pécresse pour le FLN, dont les ambitions nationales  n’auront échappé à personne.
 En  ces temps où il est question de diminuer les dépenses publiques, le  contribuable de la Région PACA appréciera les priorités électoralistes du  nauséabond Renaud Muselier pour les fellaghas , dont les ambitions n’auront  échappé à personne.
 Les  contribuables français et, en particulier ceux de la région Île-de-France et de  la Région PACA, s’interrogent sur la pertinence d’une participation financière  dont on ne voit pas en quoi elle concerne leur région, sauf à imaginer des  motivations électorales visant la vaste communauté algérienne vivant en Ile-de-France  et dans la Région PACA.
 Selon  nos investigations , la région Île-de-France investit dans ce film , via un  apport en nature de 390000 euros, auquel s’ajoutera l’apport de la Région PACA  de 200000 €.
   
 Valérie Pécresse (LR) présidente  région d’Ile-de-France et Renaud Muselier (LR) président de la région PACA
 
 Assemblée plénière du Conseil régional - Hôtel de Région Marseille – 18 octobre 2018 La  décision a été prise via une délibération de l’assemblée plénière du Conseil  régional de la Région Sud qui se tenait en octobre : les activités  de l’Arcade seront transférées à la Régie culturelle régionale, pour former un  nouvel opérateur culturel à l’échelle du territoire.
   
   L’Arcade,  association de statut loi 1901 basée à Aix-en-Provence, agissait depuis 1974 en  tant qu’agence régionale des arts du spectacle et de la culture en Région Sud,  dans un rôle de mise en place des services dans les domaines de l’information,  de la valorisation, de la formation et du développement de la musique, de la  danse, du théâtre, des arts de la rue et du cirque en région.Quant  à la Régie culturelle, sa mission est d’accompagner les publics professionnels  et amateurs du secteur culturel et participe au développement et au rayonnement  culturel du territoire régional. La fusion de ces deux entités va donc  permettre la naissance d’un nouvel opérateur culturel, qui bénéficiera de  l’expertise et des réseaux d’Arcade et de la Régie, au service de la politique  culturelle de la collectivité présidée par Renaud Muselier.
 Les  régions dépensent encore plus qu'avant !  
   Pour la  région Paca de Renaud Muselier fait financer  par les contribuables le film « de  nos frères blessés » pour la gloire d’un poseur de bombe  du FLN et du parti communiste Algérien Fernand Iveton contre les Français  d’Algérie les PN d’Alger. Dix milliards d’euros d’économies ! Voilà ce que  devait rapporter la fusion des régions, avait promis en 2015 André Vallini, le  secrétaire d’Etat chargé de mettre en œuvre cette réforme phare du quinquennat  Hollande. Mais les promesses n’engagent que ceux qui veulent bien y croire…  Face à l’évidence de son échec, l’ex-ministre a fini par reconnaître quelques  années plus tard qu’il avait établi son chiffre "au doigt mouillé" –  autrement dit, qu’il avait raconté n’importe quoi pour faire passer la pilule.
 
 En fait de milliards d’économies, ce sont plutôt  des dépenses nouvelles que la réunion des régions a générées.
 Dans son rapport sur les finances publiques  locales, la Cour des comptes a tiré un premier bilan de ces regroupements  territoriaux. Si la mise en place des nouvelles entités "s’est passée sans  heurt", elle n’a pas "produit les économies escomptées",  rapportent les magistrats, avec leur sens inné de la litote. Pour en avoir le  cœur net, nous sommes allés enquêter en Occitanie et dans le Grand-Est. Et le  constat y est en effet sans appel, même si ailleurs, en Auvergne-Rhône-Alpes,  on trouve quelques raisons d’espérer. Vote de la subvention de 200 000 € pour le film  « de nos frères blessés » pour la gloire du terroriste FLN poseur de  bombe Fernand Iveton.
  
 Le  rapporteur du financement du film  « de  nos frères blessés » pour la gloire du terroriste FLN poseur de bombe  Fernand Iveton un certain nauséabond Michel Bissière le collecteur de fonds de la région PACA au profit du film F.L.N  Avignonnais, investi et  passionné, Michel Bissière, Conseiller Régional, Vice-Président de la  Commission « Rayonnement culturel, Patrimoine et Traditions », Membre  de la Commission « Rayonnement culturel, Patrimoine et Traditions »,  Membre de la Commission « Tourisme », Conseiller Régional délégué à  la Création artistique, partage sa politique culturelle menée à bien au sein de  la Région .
 La Provence, leader des  régions « Terre de culture » : 1 euro investi, 7 à 8 euros en  retombées économiques.
 A l’écoute des Acteurs  Culturels du Territoire, la Région accompagne et soutient vers un vecteur  culturel diversifié, convaincue des retombées économiques de l’investissement  imparti .
 A la rencontre de  l’Humain, Michel Bissière décrit une région riche de diversité  et éclectisme culturel, La Provence, la région la plus visitée après la région  Parisienne.
 Envers d’un décor des  différents aspects de soutien sans langue de bois, pour mieux comprendre la  relation du développement culturel mené par la Région.
 
 Michel Bissière :  « faire de la politique avant tout avec passion » A la découverte de la  culture il y a quelques années au coeur de la Mairie d’Avignon et  aujourd’hui impliqué au sein de la Région, Michel Bissière est le premier  convaincu à l’ouverture d’esprit que peut apporter l’art en général, emmené  vers la diversité culturelle, par la rencontre de curiosité et de passion entre  les relations humaines.
 Michel Bissière enfin se présente à l’élection  municipale en 2020 à Avignon avec un résultat décevant pour les nauséabonds LR  de la Région PACA les soutiens du FLN.
 
  
   Pendant  la campagne des municipales de 2020 à Avignon Renaud Muselier et Michel  Bissière.
  
 Christian Estrosi et Renaud Muselier
 Le  18 octobre 2018 à  l'initiative du LR  Renaud Muselier et son pote Estrosi ont voté une subvention de 200 000 euros  pour la réalisation d'un film à la gloire du terroriste Fernand Iveton ce  militant communiste qui plaça une bombe dans l'usine à gaz du Hamma le pire  c'est que cette subvention votée par tous à l'exception du RN l'a également été  par des pieds-noirs renégats qui mangent dans la main de la doublette  Estrosi-Muselier : il s’agit de Agnès Rampal Sylvaine Di Caro et Philippe  Tabarot.
 
 Liste  des votants de LR pour le film à la gloire du poseur de bombe le terroriste FLN  Fernand Iveton.
 Claude  ALEMAGNA, Andrée ALZIARI-NEGRE, Serge AMAR, Julien  AUBERT, Dominique  AUGEY, Jean BACCI, Eliane BARREILLE, Maurice BATTIN, Mireille BENEDETTI, Robert  BENEVENTI, Louis BISCARRAT, Michel  BISSIERE (le collecteur de fonds pour film FLN), Laurence BOETTI-FORESTIER, Jacqueline  BOUYAC, Françoise BRUNETEAUX, Florence BULTEAU-RAMBAUD, Christian BURLE, Xavier  CACHARD, Isabelle CAMPAGNOLA-SAVON, Josy CHAMBON, Yannick CHENEVARD, Anne  CLAUDIUS-PETIT, Jean-Pierre COLIN, Nathalie CZIMER-SYLVESTRE, Jean-Paul DAVID, François  DE CANSON, Bernard DEFLESSELLES, Véronique DELFAUX, Muriel DI BARI, Sylvaine DI CARO (PN renégat) ,Roger DIDIER, Christian ESTROSI  collecteur de fonds  pour un film à la gloire des fellaghas,  Chantal EYMEOUD, Julie FLAMBARD, Maud FONTENOY, Anne-Marie FORGEOUX, Richard  GALY, David GEHANT, Bruno GENZANA, Roselyne  GIAI-GIANETTI, Roland GIBERTI, Catherine GINER, Nicolas ISNARD, Cyril JUGLARET,  Bernard KLEYNHOFF, Brigitte LANCINE, Pierre-Paul LEONELLI, Georges LEONETTI, Eléonore  LEPRETTRE, Pascale LICARI, Monique MANFREDI, Béatrice MANZANARES, Edwige MARINO,  Bénédicte MARTIN, Jean-Marc MARTIN-TEISSERE, Philippe MAURIZOT, Jean-Bernard  MION, Richard MIRON, Vincent MORISSE, Renaud  MUSELIER collecteur de fonds pour un film à  la gloire des fellaghas,  Ludovic PERNEY, Caroline POZMENTIER, Nora PREZIOSI, Agnès  RAMPAL (PN renégat), Hélène  RIGAL, Marie-Claude RIGAUD, Monique ROBINEAU, Catherine ROUBEUF, Roger ROUX, Jennifer  SALLES-BARBOSA, Stéphane SAUVAGEON, Christian SIMON, Philippe TABAROT (PN  renégat) ,Maxime TOMMASINI,  Sandra TORRES, Brigitte VIRZI GONZALEZ, Philippe VITEL, Sonia ZIDATE. Les  pieds noirs les renégats qui votent pour un film à la gloire du poseur de bombe  dans  l’usine à gaz du Hamma à Alger  Fernand Iveton le mercredi 14 novembre 1956     
   Les  français d’Algérie et d’AFN qui votent pour un film à la gloire d’un poseur de  bombe le terroriste FLN Fernand Iveton membre du PCA Algérien dans une usine à  Gaz dans Alger le 14 novembre 1956. 
  
 
 La Commission du film Ile-de-France collecteur  de fonds pour un film à la gloire du poseur de bombe Fernand Iveton à Alger en  1956 pendant la bataille d’Alger.Créé en 2004, La Commission du Film  d’Île-de-France a intégré en 2019 Choose Paris Région, l’agence d’attractivité  et de promotion internationale de la région Île-de-France. Sous la marque Film Paris Région, la  Commission du Film d’Île-de-France promeut son territoire en France comme à  l’international, et accompagne les professionnels de la filière image sur  l’ensemble de la chaîne de production.
 Accompagner les productions françaises et  étrangères d’Algérie désireuses de développer leurs projets dans l’un des  écosystèmes les plus riches au monde.
 
   Ouvrier tourneur à  l’usine de gaz du Hamma à Alger, Fernand Iveton, né le 12 juin 1926, est un ami  d’enfance du futur déserteur et activiste communiste Henri Maillot.  Sous son influence, il  adhère à la CGT dont il devient délégué syndical. Peu après, il rejoint l’Union  générale des travailleurs algériens puis, en juin 1955, devient membre de  l’organisation militaire du PCA, les “combattants de la libération”. Avant, en  1956, d’intégrer le FLN clandestin.
 Pour preuve de sa  détermination, il propose en octobre à ses chefs de fomenter un attentat sur  son propre lieu de travail !
 
 Lui sont remises deux  bombes fabriquées par Abderrahmane Taleb, l’un des artificiers du FLN.  Le 14 novembre 1956,  alors qu’il pose la première dans un local désaffecté de l’usine, deux de ses  collègues le surprennent.
 
 L’engin est désamorcé,  Iveton arrêté. Au cours de son interrogatoire, il lâchera les noms de deux de  ses complices.
 
 Lors de son procès devant  le tribunal militaire d’Alger, il prétendra ne pas avoir voulu attenter à la  vie de quiconque.
 
 Mais  l’accusation l’emporte avec cet argument massue: même si cela était vrai, que  serait-il arrivé en cas d’explosion dans un périmètre à si haut risque, où de  simples fuites de gaz constituent déjà un danger potentiellement mortel? Condamné à mort pour «  tentative de destruction d’édifice à l’aide d’explosif» par le tribunal  militaire d’Alger, son recours en grâce est refusé par le président René Coty  avec l’accord des présidents du Conseil et garde des Sceaux de l’époque, Guy  Mollet et François Mitterrand, alors farouche partisan de la manière forte  Exécuté le 11 février 1957, il est le seul Européen des 198 guillotinés de la  guerre d’Algérie.
 Bien  que poseur de bombes, de quoi le transformer en symbole.  De Jean-Paul Sartre  (auteur du texte Nous sommes tous des assassins, publié dans Les Temps  modernes) à Emmanuel Roblès (qui lui consacrera une pièce, Plaidoyer pour un  rebelle), l’intelligentsia de gauche le porte aux nues.  Un film à sa gloire est  même tourné , financé pour partie par le conseil régional Paca et le collecteur  de fonds du FLN Renaud Muselier (LR) président de la région PACA et le conseil  régional de l’ile de France avec la collecteur de fonds du FLN  Valérie Pécresse (LR) présidente région  d’Ile-de-France.
   
   |