UMP . - Prépare le vote des rapatriés d'Algérie avec une caravane dans les villes du Sud de la France .
 
 
Pieds-noirs, ne vous laissez pas prendre aux pièges de Mekachera, Poncelet et Gaudin !
 
 

C'est une caravane qui va circuler dans les municipalités (qui voudront bien l'accueillir) pour rendre un prétendu « hommage aux Français d'Algérie». Une caravane électorale- elle déambulera en 2007, ce• n'est pas un hasard - placée sous le parrainage de Jean-Claude Gaudin, Christian Poncelet, Hamlaoui Mekachera. Cela suffit à résumer l'esprit de la chose et devrait interdire aux pieds-noirs de s'associer à une telle farce qui vise à capter leur voix pour la prochaine présidentielle.

 

Jean-Claude Gaudin, UMP frénétique qui a étouffé le projet de Mémorial aux Français d'Algérie à Marseille. Christian poncelet gaulliste crispé. Pied-noir du Maroc pourtant, n'a pas bronché quand Chirac a supprimé l'article IV sur les aspects positifs de la présence française outre-mer, Hamlaoui Mekachera, c'est l'homme qui depuis qu'il est au gouvernement, a multiplié les pires attaques contre notre communauté : Le 7 avril 2003, il attribue la responsabilité de la fusillade de la rue d'sly (Alger, 26 mars 1962), à l'OAS, s'opposant du même coup à la commémoration, officielle de ce massacre et ajoutant : « L'indemnisation des victimes et de leurs descendants ne pouvait se faire en l'état de la législation du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre. ».
- Le 22 juin 2005, il dénonce 1'inauguration de la stèle de Marignane à la mémoire des morts de l'Algérie française : «  Ce projet choque légitimement tous ceux qui sont attachés à l'œuvre historique (sic)  du général de Gaulle. ».
— Le 5 juillet 2006. Cédant aux pressions du MRAP, de la ligue des droits de l'homme, de l'humanité,  de la presse algérienne FLN, il demande au préfet de Paris d'interdire la cérémonie en hommage aux morts et aux disparus (du 5 juillet 1962 à Oran.
Appuyé par l'ADIMAD de Jean-François Collin, Jean-Pierre Rondeau, infatigable défenseur de la mémoire de l'Algérie française, écrit :
Pieds-noirs, présidents d'associations ou individus, si vous acceptez, tout cela en acceptant de vous rendre à la réunion d'organisation de cette caravane (programmée à Aix-en-Provence) vous serez responsables de notre statut de sous-hommes et prêts pour toutes les diminutes.
Commençons par vider les écuries d'Augias avant de parler d'union et sortons ces prébendiers qui mettent en place les prochaines élections (.....).
Alors peut être, obtiendrez vous si ce n'est les légitimes droits auxquels vous pouvez prétendre, le respect de la classe politique et des médias,"
Cela va sans dire. Mais cala va beaucoup mieux en le disant comme me le rappelait le président d'une association de Français d'Algérie de Draguignan, récemment il y a certains pieds-noirs qui, par naïveté, frisolité voire complaisance à l'égard du pouvoir, sont prêts à foncer tête baissée dans tous les piéges. Rien de bon, sinon quelques vieux os à ronger, ne peut venir des gens qui persistent à insulter la mémoire de nos morts à intervalles réguliers (C'est à dire pour les élections), viennent nous faine la danse du ventre.
ALAIN SANDERS