Quand Roland Cayrol confond pieds-noirs et "migrants"
Dans C dans l’air du 7 septembre 2015
Hollande : " le jugement de l'Histoire "

 
     
 
         
 
 

Les sujets traités par François Le Normal (FLN)  pour sa  sixième conférence de presse du chef de l'Etat illustre la difficulté à faire quelques annonces importantes tout en voulant discourir sur tous les sujets.

François Holland aborde :


- La baisse fiscale qu'il a annoncée le 21 août pour 2016.
- A lié une nouvelle candidature en 2017 à l'inversion de la courbe du chômage.
- François Hollande se prononcera sur l'extension à la Syrie des frappes contre l'organisation Etat islamique lundi 14 septembre 2015.
- Pour l’accueil des réfugiés il a indiqué que la France est prête à faire "pour mieux les accueillir", en particulier ceux fuyant la Syrie.

Les invités de cette très mauvaise émission, le BoBo de service de l’Express Christian Barbier, l’ineffable Roland Cayrol, Hélène Pilichowski,  & Brice Teinturier.

 
 

Le “politologue ? “ Roland CAYROL » a osé dire que si la France avait pu accueillir

1 million de Pieds noirs, elle pourrait accueillir 24000 migrants !!

Ainsi pour lui, il met sur le même pied d’égalité nos compatriotes français d’Algérie refoulés de leur pays (3 départements Français) et des migrants de divers pays.

Et Yves Calvi de reprendre la phrase de Roland Cayrol !


Roland Cayrol est né au Maroc où son père, fonctionnaire de l'éducation, et sa mère, professeur d'arabe, tous deux nés en Algérie. Après des études au Lycée Descartes de Rabat, il entame des études supérieures à Paris. Il est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et de l'Université de Paris.

 
Conférence de presse de François Le Normal
F.L.N
le 7 septembre 2015
La France peut-elle accueillir 24.000 réfugiés ? Réponse du Fayot de Hollande Roland Cayrol : « La France a bien accueilli, en 1962, plus d’un million de Pieds-Noirs ! ». Il ne s’agissait pas d’un million d’étrangers qui réclamaient le droit d’asile, mais des Français. | Lire la suite |
- La France peut-elle accueillir 24 000 réfugiés ? question posée par Yves Calvi : « La France a bien accueilli, en 1962, plus d’un million de pieds-noirs. » Ni Calvi, qui ne brille jamais par son courage, ni les autres invités n’ont moufté.| Lire la suite |