CONTRE LE FILM "HORS LA LOI" EN AVANT-PREMIERE A MARSEILLE

   

Abdelaziz Belkhadem Président du FLN apporte son soutien au film de Rachid Bouchareb, Hors-la-loi, qui traite pour lui les méfaits de la colonisation. « Et qui rappelle, leurs méfaits» Belkhadem aurait eu un long entretien avec le Président Bouteflika avant de téléphoner à Rachid Bouchareb, pour l’assurer de son « soutien » et de celui de « Bouteflika ». « Ce dernier se réjouirait de voir le massacre de Sétif qui avait coûté la vie à un milliers de personnes en 1945 occuper le devant de la scène et gêner les responsables français ».
L'essentiel du financement de Hors-la-loi vient de France ( parmi ses financeurs, figurent France FLN vision, France 2 et France 3, Canal+, Studio Canal, Kiss Films – la société de Jamel Debbouze , la région PACA Michel Vauzelle 150.000,00 €, l'ACSE, Ciné-cinéma et le CNC). Le budget est estimé à 19,5 millions d’euros. Pour Véronique Cayla, présidente du CNC " La part française de financement est de 12 millions d'euros, dont 7 % d'aides publiques » le CNC n'ayant même pas lu le scénario; (15% du financement provient de l’Europe et 25% de l’Algérie)
"

     
 
Coup sur coup, nous apprenons qu'un obscur maire d'arrondissement socialiste de Marseille appelle à saluer en avant première, au cinéma Pathé-Madeleine, quartier des 5
avenues, le film de Bouchareb « Hors la Loi », qui a fait tchouffa à Cannes et, d'autre part, que la télévision FR3 nous gratifie d'un film sur les harkis, ( Harkis la blessure ! ) qui a la caution de Stora ce qui est tout dire, et n'a pas eu l'aval des intéressés...
Evidemment, Hubert Falco qui est censé s'occuper des Anciens Combattants et Rapatriés, est aux abonnés absents. Il se tient coi en attendant de savoir ce qu'il va devenir au prochain remaniement.
Il y a là une offensive étonnante et concertée contre la mémoire des Français d'Algérie et contre notre Armée, ou tout au moins, contre la fraction de l'Armée qui resta fidèle jusqu'au bout, à la parole donnée.
Au même moment, comme pour sonner le glas de l'expérience sarkoziste, le Premier Ministre F. Fillon, en représentation dans les Bouches du Rhône devant les Jeunes de l'UMP, doit fuir par une porte dérobée, devant la bronca que lui font subir une centaine de jeunes militants UMP musulmans.
Nous sommes devant une incohérence totale. Un Président, porté au pouvoir grâce à la bascule de 4 % de voix, dites d'extrême droite, séduites par son discours sécuritaire et ses promesses non tenues, se retrouve en pleine déconfiture et entraine dans son naufrage, ses élus. La Majorité d'entre eux n'a d'ailleurs rien compris et nous fait encore le coup éventé des « valeurs républicaines ».
En réalité, tous ceux qui ont vécu la « Guerre d'Algérie » qui fut, avant tout, l'histoire d'une trahison, voient peu à peu s'instaurer en France hexagonale, ce que nous avons vécu durant 8 ans : désarmement et abandon des nationaux, reniements, fausses promesses et promotion des assassins.
Le Rassemblement National des Français d'Algérie et leurs Amis appelle, donc, ses adhérents, ceux qui ont signé sa Charte comme leurs amis, à se porter massivement le 20 septembre 2010 à Marseille, pour manifester contre la promotion honteuse du film de Bouchareb, et au-delà de celui-ci, pour donner un coup de semonce au Pouvoir qui se discrédite chaque jour davantage.
LUNDI 20 SEPTEMBRE 2010, A 19 HEURES, CINEMA "PATHE-MADELEINE" , AUX CINQ AVENUES 36, Avenue Maréchal Foch, 13004 MARSEILLE
RNFAA - Rassemblement des Français d'Algérie et leurs Amis