| Accueil | | Théma | Retour pages Désinformation |

Procés contre F3 (FLN Visions) documentaire " Les Porteuses de Feu "
         
 
                   
         
 
La responsable des documentaires
sur Fance 3 Muriel Rosé
 
Nicole Guiraud
victime poseuses bombes
Cafétéria 1 mort
59 Blessés dont
12 personnes amputées
décès de Madame Chiche
 
Bombe Milk Bar
9 morts
5 enfants amputés
 

Le 26 janvier 2008 à 23 heures 15, F3 diffusait un documentaire de l'algérienne Faouzia Fekiri: " Les porteuses de feu " sous la responsabilité de Muriel Rosé responsable des documentaires sur la chaine F3 qui, qui présente ces "porteuses de bombes" comme une apologie du terrorisme.sous un éclairage favorable.


Pour le procès de Nicole Guiraud, le 8 juillet 2009 contre France FLN Visions, contre Faouzia Fekiri, contre BFC Productions , Françoise Castro, contre Muriel Rosé l'incapable qui dirige les documentaires sur France 3; contre Geneviève Giard, la plus mauvaise directrice Générale de France 3

Nous étions venus du Sud de la France, du Danemark ... de Paris, pour être auprès d'elle en cette circonstance.
Le plaidoyer de Maître Courbis, son avocat, nous a fait pleurer, bien sûr, quant à la plaidoirie des 2 avocats de la partie adverse , elle nous a fait froid dans le dos.
Bataille de compétence du tribunal, articles de loi, contre bon sens et valeur humaine , respect des victimes... qui l'emportera ?
Les articles de loi proposés par Maître Courbis pour la saisine le TGI ont été contestés par la partie adverse qui veut que le Tribunal se déclare incompétent
en la matière.
Le Président de la XVIIème Chambre Civile du TGI de Paris a fait un bon rappel des faits, la salle était pleine de" Rapatriés d'Algérie ", une foule silencieuse, digne.
Ce sujet est ô combien sensible, alors serons-nous cette fois-ci entendus ou déboutés comme cela a été systématiquement le cas?
Les avocats des parties adverses en ont appelé à la responsabilité du Tribunal si la " boite de Pandore était ouverte "...
Et puis, les victimes du terrorisme semblent n'être qu'un " détail " de la guerre d'Algérie ", pour l'avocat de France 3... Même si la phrase n'a pas été dite comme cela,
car elle a un précédent sulfureux, mais en fait, il s'agissait bien de cela.
Après tout, "Mme Guiraud n'était pas obligée de regarder cette émission" , ou encore " l'action terroriste de ces femmes a permis l'émancipation des femmes algériennes",
comme toutes les guerres ont permis l'émancipation des femmes"!!!!!! Comparaison des terroristes algériennes aux résistantes françaises !!!
On croyait cauchemarder !
Le droit de la presse, le droit de l'information justifie cette émission, et désolé, tant pis pour les victimes, pour les enfants morts ou mutilés à vie ,
France3 a écrit une page de l'Histoire qui sera l'Histoire de la Guerre d'Algérie , il fallait que cela se fasse, on ne peut pas penser sans cesse aux victimes !
Nous y sommes enfin : Droit de la presse contre Droit des victimes ....
Mme Castro, la productrice, s'est excusée auprès de Nicole pour l'avoir blessée sans l'intention de le faire. Nicole a accepté ses excuses.

Ironie du sort : Délibéré le 30 septembre 2009... jour de l'attentat du Milk Bar d'Alger le 30 septembre 1956 avec comme victime notre amie Nicole Guiraud !
Rappel : L'attentat du Milk-Bar à Alger- 30 septembre 1956

 
       
DR - J X