Le 26 janvier 2008 France 3 diffusait un documentaire de l'algérienne Faouzia Fekiri: " Les porteuses de feu " sous la responsabilité de Muriel Rosé responsable des documentaires sur la chaîne F3 et qui fait
l' apologie du terrorisme.

   
       
Muriel Rosé
Responsable de la désinformation sur France 3
avec son complice Patrick de Carolis
 
   
   
 
 
     

Les porteuses de feu ce film de propagande FLN constitue une somme de contre-vérités :

- Les poseuses de bombes à Alger ne combattaient pas contre l’armée française, elles étaient des terroristes qui tuaient des civils innocents dans les rues, les stades et les autobus. Selon le maire d’Alger, ces attentats ont fait en 14 mois 314 morts et 917 blessés. Des enfants ont été amputés des jambes et des bras.

- Ces attentats n’étaient pas une réplique au napalm de l’armée, qui n’a été utilisé que contre les bandes armées du FLN, et jamais contre la population civile.

- La bombe des activistes européens ( Le 12 août 1956 rue de Thèbes) avait été précédée des bombes du FLN : - le 17 juin 1955 à Philippeville – le 12 décembre 1955 dans deux cinémas d’Alger.
Des ateliers de fabrication de bombes ont été découverts en avril 1955 à Constantine et en juillet 1955 à Blida-Sidi Salem (source le SLNA du colonel Schoen).

- L’émancipation de la femme algérienne, reconnue par l’ordonnance de Gaulle du 4 février 1959, a été abrogée en 1973, et remplacée par le Code de la famille en 1984.

- Très rarement des femmes ont été torturées, Zorah Driff l’a reconnu,

- Le sous-officier français, servant de faire-valoir et de témoin à ces terroristes, est considéré comme un imposteur par ses chefs et ses camarades. Ses déclarations à Florence Baugé du Monde sont mensongères.

A une époque où le terrorisme de l’Islam radical se développe, il est regrettable que la télévision française glorifie les poseuses de bombes et falsifie leur véritable histoire.

Maurice Faivre, historien, le 28 janvier 2008