| Accueil | | Théma | Retour pages Désinformation |

 
APPEL AUX VICTIMES DES ATTENTATS DES "POSEUSES DE BOMBES "
ET A LEURS FAMILLES
 
 

APPEL AUX VICTIMES DES ATTENTATS DES "POSEUSES DE BOMBES " ET A LEURS FAMILLES


Projet de dépôt d'une plainte pour apologie de crime contre l'humanité .

Après l'émission de FR3 du samedi 26 janvier " les porteuses de feu ", les victimes et leurs familles peuvent demander réparation du préjudice que cette émission leur a causé. Ce n'est pas le "crime contre l'humanité" qui est en cause mais le délit d'apologie de crime contre l'humanité. C'est l'article 24 de la loi du 29 juillet 1881 qui est invoqué tel que modifié le 16 décembre 1992. La peine encourue est de 5 ans de prison et de 300.000 fr d'amende soit 45.000 euros. Le tout sans préjudice des dommages et interêts demandés par les partiesciviles.


L'ASSISTANCE A LA PREPARATION DE CETTE PLAINTE
SERA ASSUREE PAR PIERRE DESCAVES


Nombreux sont les Français d'Afrique du Nord qui connaissent Pierre Descaves, né à Khenchela

(Algérie), fils de Georges Descaves, Commissaire de Police lâchement assassiné par le FLN en 1958.
Depuis les événements d'Algérie, il poursuit son inlassable action pour la défense des intérêts moraux et matériels de la communauté des Français rapatriés au sein de nombreuses associations. Professionnel reconnu, il a été expert comptable, commissaire aux comptes et président de plusieurs sociétés financières. Il a aussi été, entre autres, l'un des fondateurs de l'ANFANOMA et du RANFRAN. Ses multiples activités au sein des associations font de Pierre Descaves l'un des meilleurs connaisseurs des problèmes des Français "rapatriés".


INFORMATIONS A COMMUNIQUER PAR INTERNET
A PIERRE DESCAVES


Vous avez été blessé ou un membre de votre famille est décédé à la suite d'un attentat commis par les "poseuses de bombes" du FLN, ou dans des circonstances analogues. Contactez rapidement par courriel, Pierre Descaves en lui précisant vos :
- Nom, prénom, numéro de téléphone


A adresser à : pierre.descaves@orange.fr