| Accueil | | Théma | Retour pages Désinformation |

       
 
                   
         
 
La responsable des documentaires
sur Fance 3 Muriel Rosé
 
Nicole Guiraud
victime poseuses bombes
Cafétéria 1 mort
59 Blessés dont
12 personnes amputées
décès de Madame Chiche
 
Bombe Milk Bar
9 morts
5 enfants amputés

France 3

Ce documentaire
est une pure apologie du terrorisme



Cercle Algérianiste

 

" Les porteuses de feu " sur France 3


La chaine FR3 de la Télévision « française », jamais en retard lorsqu’il s’agit d’assaisonner l’Histoire dans le sens du vent, vient de nous infliger une interminable interview baptisée « documentaire » en se penchant sur les terroristes féminines du FLN en Algérie pendant la prétendue « Bataille d’Alger », qui ne fut bataille que dans les titres des journaux ; en clair les musulmanes poseuses de bombes qui profitaient du laxisme des militaires pour déposer des bombes dans des cafés oû, sans difficulté aucune, elles massacraient des civils de tout âge et de toute condition. Entreprise fructueuse et sans risque qui fit beaucoup de morts,  et de blessé mutilés, aujourd’hui témoins réduits au silence.

Le titre du film, plein d’humour ( ? ), donne assez bien le ton : quelques sexagénaires bien enveloppées nous racontent avec des sourires gourmands comment elles profitaient de leur sexe et de l’indulgence de ces crétins de militaires pour passer des armes, des bombes etc. On note en premier lieu que la révolte de ces pétroleuses est motivée en partie par les agissements de ces mêmes militaires présentés comme des tortionnaires ne respectant rien et se livrant à une répression féroce et aveugle : il y a comme une contradiction … d’autant que ces criminelles aux mains couvertes de sang, même arrêtées par l’Armée française à l’époque, sont vivantes, en parfaite santé et débordantes de haine. Pas une seule ne fut torturée, ni abattue, ni guillotinée …. Alors ? quant aux images de répression, elles montrent des parachutistes ouvrant de force des magasins pour réprimer une grève…. abomination ! par ailleurs on voit, bien sur, le comparse de service, le bon Français repentant, parachutiste à l’époque, et évoquant – sans précision, c’est plus prudent… - ses exactions dont les images, c’est rituel, le suivront jusqu’à la mort….Il y a d’ailleurs quelque chose de surréaliste au spectacle de ce Cloarec ( les Latins, prémonitoires, nommaient à peu près le Cloarec maximex pour désigner l’égout de Rome ), qui n’avait fait que traquer des assassins dans le cadre d’une guerre, exprimant ses états d’âme alors que les terroristes qui, elles, portaient sciemment la mort chez des innocents, se félicitaient de ce qui est présenté un peu comme une bonne farce. Car des victimes, à aucun moment il ne fut question… Les innocents, dans la définition même du terrorisme, c’est négligeable. Et surtout, à aucun moment ils n’ont droit à la parole…… silence aussi sur le résultat final : personne n’a l’idée de demander à ces dévouées porteuses de mort si l’Algérie est ce paradis démocratique pour lequel elles disent avoir lutté. Nul doute que Mme Zohra Drif épouse Bitat, installée dans le sérail du régime le plus corrompu d’Afrique, se trouve très bien ainsi : mais le peuple algérien a répondu par avance: des visa !

Ce film est une pure apologie du terrorisme, puisque d’une part il en expose les motivations avec la caution de la morale, d’autre part il démontre par l’image l’impunité qui suit l’action, laquelle est présentée comme un jeu . Les auteurs du document  sont d’ailleurs Mme Castro, née trotskyste, et une journaliste algérienne qui peut bien raconter ce qu’elle veut, mais pas chez nous…

   

Posons à ces brillantes intellectuelles la question qui s’impose : si, à supposer que les exécuteurs nazi du drame d’Oradour sur Glane soient encore vivants, vous leur tendiez le micro pendant une heure pour se justifier, publieriez vous le document sans commentaire et sans réponse des victimes ? Nous connaissons la réponse : ce n’est pas la même chose ! mais nous connaissons aussi la réponse que vous ne donnerez pas et qui est la vraie raison : les victimes d’ Oradour sont de bons petits Français, mais les mutilés d’Alger, ces pauvres enfants dont la vie a été brisée, ce ne sont que des enfants français d’Algérie…. On n’est pas raciste à FR3 !

Une autre question, de simple bon sens, s’impose : lorsque viendra le jour, inéluctable, oû les homologues de ces héroïnes iront, pour la même cause, poser leurs bombes dans les cafés parisiens, que nous racontera FR3 ? on attend la réponse…..

M.Lagrot
Responsable CVR