Certes la télévision est libre ... mais est-il normal d'étre ainsi les otages ou les victimes , sur une chaine du service public .. à une heure d'écoute importante , d'une propagande glorifiant ainsi le terrorisme aveugle du FLN ?
C 'est insupportable de voir un tel mépris des victimes civiles innocentes des ces crimes et une telle haine 45 ans après... on a même entendu l 'une de ces femmes parler de DJIHAD .. .
Le terrorisme du FLN hier en Algérie est-il moins condamnable que celui qui endeuille l'Europe et le monde aujourd hui , y compris cette même Algérie gouvernée par le même parti FLN ?
Qui peut croire que de tels "documentaires " éclairent honnêtement l 'opinion publique française sur une page douloureuse de l'histoire de notre pays ? Est-ce un bon exemple de héros ou héroïnes à présenter à la jeunesse française dans sa diversité et parfois sa binationalité? Cela concourt-il à la cohésion sociale, à l'apaisement des mémoires et au respect du aux victimes ?
Nous vous remercions de vos commentaires .
Tout en respectant tous l 'autonomie de la télévision et la liberté de la presse , il nous semble nécessaire qu'une communiqué émanant de parlementaires vienne relayer notre désapprobation ou notre indignation . Ce n 'est pas une affaire de rapatriés!!! ...
Quelquefois on serait en droit de se demander si ce ne serait pas préférable finalement de ne voir que de la publicité ( de qualité ... ) sur les chaines publiques!!! |