- Quel que soit le mode d'envoi choisi, les propositions devront impérativement nous être adressées avant le 28 février 2011.
- Un jury étudiera ensuite toutes les propositions pour retenir la meilleure ou pour combiner les éléments les plus pertinents extraits de plusieurs propositions.
Les règles de la science héraldique seront respectées pour la réalisation finale du blason. Des experts seront alors associés à ce travail.
- Le blason définitif sera adressé, début 2012, à toutes les associations, aux journaux et aux sites que nous aurons répertoriés ainsi qu'à toute personne qui en fera la demande. Chacun pourra ensuite le faire connaître et en faire usage librement et à volonté, à condition de ne pas en modifier le graphisme.
- Parallèlement, le blason sera déposé au Ministère de l'Intérieur où il ira rejoindre ceux de toutes les autres provinces de France.
- Enfin, la presse sera informée et le blason lui sera communiqué.
2) Le timbre poste :
Une fois le blason définitif arrêté et mis en forme, celui-ci pourra être proposé à La Poste pour la réalisation, en 2012, d'un timbre commémoratif
Et après ?
- Notre blason fera partie du patrimoine commun des Français d'Algérie et pourra être utilisé par chacun d'eux.
- Notre comité disparaîtra avec la satisfaction du devoir accompli.
Merci, Cher compatriote, d'avoir bien voulu prendre connaissance de ce message et de nous aider a le diffuser auprès de vos amis et connaissances qu'il pourrait intéresser.
Nous restons à votre écoute pour toute information complémentaire.
Bien amicalement ; Pierre ANGLADE, Hervé CADOT, Maurice CALMEIN, Robert DAVEZAC, Jacques DECROUX, Alain G1BERGUES, Camille PARA, Théophile BRUAND d'UZELLE.
Comité du blason de l'Algérie française
16 rue des noyers - 31520 Ramon ville Saint Agne
Courrier électronique : cdba fs @ gmai L com
Tel : 05 61 73 35 71 |