Le gouvernement Algérien favorise la profanation du cimetière
des petites soeurs des pauvres près de la Bouzaréah
- ALGER -
 
 
           
     
 

Le détournement de terrains, agricoles ou autres, à des fins de transactions foncières douteuses est devenu un sport national en Algérie.
Mais ce qui s’est passé à Bouzaréah,  près d’Alger plus précisément au lieu-dit la Fontaine, sur les hauteurs d’Alger, semble dépasser tout entendement. En effet, une promotion immobilière a été édifiée sur un cimetière connu de tout le voisinage sous l’appellation “Petites sœurs des pauvres”, une communauté chrétienne qui avait quitté l'Algérie au début des années 1990 au plus fort du terrorisme.

 
Source : http://rambert.francis.free.fr/environs/bouzareah/bouza_pages/hospice.htm
 
D’ailleurs, lors du début des travaux de creusement des fondations de la promotion immobilière, des ossements y ont été découverts. Cela n’a apparemment pas dérangé outre mesure le constructeur puisque les restes humains ont été rassemblés pour être déposés ensuite au parc communal avant, finalement, de… disparaître.
Toutes les autorités, Algériennes, ont été informées de cette affaire, mais visiblement tout a été fait pour dissimuler le scandale.
La congrégation est aujourd'hui établie dans trente-et-un pays, sur les cinq continents. Elle compte 202 maisons où sont accueillies des personnes âgées sans ressources ou de ressources modiques. Dès l'origine apolitique et ouvert à toutes les religions et cultures des personnes auxquelles les sœurs apportent leur soutien, le mouvement international est totalement laïc, ouvert à des organisations inspirés de différentes cultures et religions qui doivent apporter leur aide sans distinction.
Environ 2700 Petites Sœurs et 60 novices, originaires d'une cinquantaine de pays, y sont engagées par les trois vœux habituels de religion – chasteté, pauvreté et obéissance – auxquels elles ajoutent le vœu d'hospitalité envers les vieillards pauvres. Toutefois les mêmes mouvements, dans lesquelles elles travaillent et militent, regroupent de très nombreux laïcs et personnes de religions différentes (y compris non chrétiennes).