Lieux de sépulture chrétiens profanés,


Dans la nuit du 6 juin 2007, la stèle d’une association de Rapatriés d’Algérie a été badigeonnée dans le cimetière catholique du cimetière du Haut Vernet près de Perpignan mais aucune inscription n'a été relevée dans le cimetière par les gendarmes. Les enquêteurs qui poursuivaient samedi leurs investigations semblaient privilégier la piste du coté de deux personnes membres d’une association droit de droit-de-l’hommesque /extrême gauchesque  aperçus par le voisinage.
Dans les médias aucun retentissement ... silence complet ! C'est "chut" et "taisez-vous" !
Le Mouvement « Rapatriés ARAPLC » et des élus municipaux expriment leur consternation et leur émotion après la dévastation de la stèle du cimetière dont la mise en sécurité s’impose d’urgence.
Ces agissements sont malheureusement révélateurs de l’état d’une société où s’effondre le respect le plus élémentaire dû aux morts et les valeurs morales les plus fondamentales.
Que n'aurait-on dit si le cimetière juif, ou un cimetière musulman avaient été visés ?

On aurait bien évidemment assisté à l'habituel cortège des pleureuses, la mobilisation massive des autorités morales, l'inévitable cérémonie expiatoire rassemblant élus, prêtres, pasteurs, rabbins et imams.
Mais un cimetière chrétien... Un détail !...
Dés le 25 mai 2007 le site Internet des nostalgiques du stalinisme  « bellaciao.org » et  paris.indymedia.org   lançaient un appel pour une manifestation dans le cimetière  avec les habituels groupuscules "d’extrême gauche", LDH de Perpignan, MRAP Languedoc Roussillon, MRAP 13, Coup de soleil P-O., ANACR, ANPROMEVO, ARAC, ASTI, les amis de Max Marchand, LCR, Ligue des droits de l’Homme, Mouvement pour l’égalité, MRAP, PCF, SURVIE, ... avec le soutien du Mouvement de la Paix, Algéria-Watch et l’association des anciens combattants d’extrême gauche la FNACA.
L’historien Gilles Manceron, nostalgique de Saloth Sar  vice-président de la LDH.  a dénoncé le maire de Perpignan.
Il ne reste plus si le courage politique est présent, que les inculpations aboutissent vraiment maintenant.