Assemblée générale de l'AOBR et annonce d'une manifestation pour les 50 ans du retour des Français d'Algérie en métropole à Marseille.
 
       
 
       
 

DR- Le bureau de l’AOBR avec Jocelyne Quessada sa nouvelle présidente.

 
 

L’AOBR  a tenu son assemblée générale il y a peu de temps; le 8 octobre 2011 dans la salle de semoulerie à la Rose près de Marseille.
La réunion a débuté par un hommage au regretté Roger Quessada qui devient président d’honneur de cette association d’Oranie.
Puis l'assemblée a fait le point sur les différentes activités menées dans l'année.
À noter également qu'en raison de la disparition de Roger Quessada, c’est son épouse Jocelyne Quessada qui lui succède, nos félicitations à la nouvelle présidente.
D’autre part le bureau est renouvelé.

 

Enfin, les responsables de l'association ont informé les adhérents qu'une une date est dès à présent fixée : samedi 12 mai 2012 – Avec une grande cérémonie et messe en la cathédrale de la Major ! (Marseille)
Pour le triste cinquantenaire de notre retour en France.

Pour notre retour d’Algérie dans le paysage du port de Marseille se découpe la cathédrale de la Major.

 

La cathédrale de la Major ou basilique de Sainte-Marie-Majeure (la Major) qui évoque l'Orient par son style romano-byzantin, est la Cathédrale de Marseille, (Bouches-du-Rhône). Elle a été construite dans la seconde moitié du XIXe siècle, entre 1852 et 1893.