Les Rapatriés d'Algérie se recueillent pour le 1er novembre 2009 à Quint-Fonsegrives
 
 
 

Les pieds noirs se sont recueillis à Quint-Fonsegrives ils sont empêchés de se recueillir sur les tombes profanées en Algérie.

Les rapatriés d’Algérie n'oublient pas leurs morts c'est ainsi que quelques jours après la Toussaint, ils se sont réunis comme chaque année dans le cimetière de Quint.
Rapatriés d'Afrique du Nord, originaires d'Algérie, de Tunisie et du Maroc, regroupés au sein de l'amicale des «  Pieds Noirs  de Quint-Fonsegrives »  présidée par Marcel Lizon, qui compte plus de trois cents adhérents de la commune et des environs, ils ont fait ériger une stèle dans .

   
le cimetière en mémoire de tous leurs êtres chers disparus et laissés là bas dans cette terre qui leur est toujours chère, la stèle porte d'ailleurs l'inscription suivante «  de cette terre tant aimée nous avons ramené leurs âmes »et une urne posée dessus, contient de la terre d'Afrique du Nord.
Malgré les ans qui passent et une population vieillissante, ils étaient encore nombreux à se recueillir sous la pluie et le vent de cette matinée de début novembre 2009.
Après la minute de silence, une gerbe fut déposée par M. Bernard Soléra le maire et Marcel Lizon qui prononça un bref discours en raison du mauvais temps, avant d'inviter tous ses amis à déguster la traditionnelle anisette dans la salle de la Marne, où là, il était question de souvenirs, mais des bons cette fois. Non les « Pieds Noirs » n'oublient pas
     
 
Renseignements concernant
cette association
 
 

Adresse : inconnue
Contact : inconnu
Site internet : inconnu