Pour clôturer ce repas, ils ont partagé, un maxi-gâteau accompagné de l'incontournable « Joyeux anniversaire » interprété par tous.
Carmen Guerrero
Présidente,
A la tête de l'association depuis la création de l'association en 1989, Carmen Guerrero tient à préciser. : « C'est avec l'aide du cabinet du maire, Jean Poperen à l'époque, que nous avons effectué les démarches administratives auprès de la préfecture.
Le but de l'Adirme est d'apporter un soutien à toutes les personnes rentrées en métropole en 1965 en les accompagnant auprès des différentes administrations : recherche d'emploi, rachat des points de retraite, allocation familiale… »
« J'aime retrouver le groupe »
Joseph Mendez
Adhérent « Je suis adhérent depuis une dizaine d'années et je participe, dans la mesure du possible, à toutes les manifestations telles que les voyages, les soirées costumées…
J'aime retrouver ce groupe « Pied-noir » dont les origines sont similaires aux miennes : Espagnol, né en territoire français où j'ai effectué, en Algérie, trois années de coopération technique à la SNCF avant de rentrer en métropole en 1965 ».
« Une communauté chaleureuse »
Yolande Rayne
Sympathisante « Je ne suis pas adhérente mais sympathisante de l'Adirme.
Je suis heureuse de participer à cet anniversaire et de retrouver cette communauté chaleureuse.
Mes origines sont les mêmes et c'est avec un grand plaisir que j'ai accepté de partager cette journée autour d'une tablée d'amis.
L'invitation m'est parvenue par le biais de l'UNC Meyzieu où de nombreux adhérents sont aussi présents aujourd'hui ».
|