Ces braves élus de notre République viennent, en effet, de refuser de se voir appliquer le projet de non-cumul des mandats en adoptant des amendements qui leur laissent la possibilité de conserver un mandat local.

Il est vrai que leur situation financière personnelle est très difficile (13.340 € bruts par mois). Sans parler de leur propension à employer des membres de leurs familles.
Et aussi pas la fameuse "cagnotte" destinée à financer les retraites des sénateurs.
On parle d'un "trésor de guerre" de 1,3 milliard d'euros.
C'est les cas de deux nantis et Jean-Noël Guérini cumulards.
Jean-Noël Guérini est contraint de quitter ses fonctions de président de la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône le 21 juillet 2011. Il est mis en examen pour « prise illégale d'intérêts », « trafic d'influence » et « association de malfaiteurs » le 8 septembre suivant. Le 5 mars 2013, il est mis en examen dans une autre affaire détournement de fonds publics et licenciement abusif Il est mis en examen pour la troisième fois le 3 juin 2013, notamment pour pour corruption passive, participation à une association de malfaiteurs et atteinte à la liberté d'accès ou à l'égalité des candidats dans les marchés publics, dans un volet de l'affaire des marchés présumés frauduleuse.

 

anc député du Puy-de-Dôme
membre du Conseil général du Puy-de-Dôme
Sénateur du Puy-de-Dôme
Maire de Beauregard-L’Evêque
Conseiller de la communauté de communes de la vallée du Jauron
Retraites
Anc fonctionnaire de l'éducation Nationale.
Député Conseil général etc..


Les sénateurs cumulards contre le projet de non-cumul des mandats, les satrapes qui ont voté la loi nauséabonde du 19 mars 1962.

Dominique Bailly, Martial Bourquin, Jean-Pierre Caffet, Jean-Louis Carrère, Luc Carvounas, Yves Daudigny, Marc Daunis, Frédérique Espagnac, Jean Germain, Jean-Noël Guérini, Edmond Hervé, Virginie Klès, Yves Krattinger,Jacky Le Menn, Roger Madec, Gérard Miquel, Thani Mohamed Soilihi, Robert Navarro, Alain Néri, Jean-Marc Pastor, François Patriat, Roland Povinelli, François Rebsamen, Yves Rome, André Vallini.