| Accueil | | Thèma | | Retour pages 19 mars 1962 |
     
 
Encore un député de l'UMP né en Algérie qui oublie les souffrances de ses compatriotes Pieds Noirs et Harkis
 
     

Le député maire UMP Jean Marc Roubaud, voulait participer à la commémoration de la fin de la guerre d’Algérie, manifestation organisée par la FNCA, au monument aux morts de Villeneuve les Avignon, cette charmant petite ville du Vaucluse.
Il a été empêché par une manifestation silencieuse organise par le Collectif anti-19 mars, en présence de 150 Rapatriés d’Algérie venus de toute la région.
Finalement courageusement il préfère rester au chaud dans son bureau, il recevra une délégation de représentants de plusieurs associations de Rapatriés d’Algérie.
Le député Maire est un Algérois il est né le 18 juin 1951 à Alger (Algérie), il compte organiser aussi le congrès départemental de la FNACA prévu le 18 avril 2010 à Villeneuve-lès-Avignon où la reconnaissance officielle du 19 mars 1962 sera de nouveau à l'ordre du jour.



Finalement après avoir attendu vainement la sortie du député maire de Villeneuve les Avignon de la Mairie, la maigre colonne de la FNACA ira déposer une gerbe au monument aux morts de Villeneuve les Avignon dans la dignité et le silence du coté des Rapatriés d’Algérie et de nos amis Harkis, et par des insultes du coté des FNAKISTES, une drôle de cérémonie pour les tenants du 19 mars 1962, fin de la guerre d’Algérie !



Les FNAKISTES déposent une gerbe avec des insultes envers les Rapatriés d’Algérie, qui eux restent silencieux

Photos courtoisie : Jean-Pierre Cerruti