| Accueil | | Thèma | | Retour pages 19 mars 1962 |
 

"BONJOUR TRISTESSE" !



Si le dégout ne prenait pas le dessus, on pourrait en rire ! Mais là même pas ! C'est une infinie tristesse qui domine ! Tristesse de constater que beaucoup des nôtres sont encore tombés dans le piège tendu et ne s'en rendent même pas compte à l'heure actuelle ! Non seulement ils sont piègés mais ils se poseront encore en donneurs de leçon. Ils iront commémorer ce fantaisiste 5 décembre sur le même lieu, quai Branly, où la FNACA, en compagnie des autorités civiles et militaires, viendra faire croire une autre fois aux Français qu'il n'y a pas eu d'après
19 mars. Si 86 % des Français sont pour la célébration de ce jour maudit, c'est certainement le même pourcentage qui est complètement ignorant des horreurs des conséquences de l'abandon prémédité des populations aux couteaux des égorgeurs !




Alain Marleix le 25 novembre 2007
- Perpignan inauguration du mur des disparus -
 
Tout cela est, depuis un demi-siècle, savamment orchestré, le mensonge et la désinformation sont devenus institutionnels. Ceux qui ont cru aux termes compassionnels de la lettre aux Présidents d'Associations du candidat Sarkozy et de ses promesses pour le 19 mars, n'ont-ils pas répété la même erreur de la majorité des nôtres qui buvaient les paroles de DE GAULLE au FORUM à MOSTAGANEM et ailleurs ? Et alors là, après la déclaration d'Alain MARLEIX à l'Assemblée Nationale, auront-ils des circonstances atténuantes ?
C'est un Secrétaire d'Etat qui dit exactement le contraire de ce que son Président de la République a déclaré ! La dialectique Gaulliste continue son bonhomme de chemin ! Sur le cheminement de ses certitudes il viendra à PERPIGNAN, sans sourciller, exercer son hypocrisie devant le mur de ces disparus, victimes justement de ce 19 mars de la trahison de son maître à penser !
Il y a dans une vie des combats qui sont dignes d'être menés ! Les nôtres, pour la Justice et la vérité, pour le droit de mémoire et pour l'héritage d'honneur que nous devons laisser à nos enfants, ne doivent pas être entachés de compromissions par arrivisme et profit personnel. Pour tout croyant, c'est un choix qui détermine notre appartenance à ceux qui ne peuvent oublier que tant des nôtres ont subi le martyre et qu'ils nous regardent et nous jugent d'outre-tombe !
Oui, Monsieur Le Président, comme vous nous l'avez écrit : "notre mémoire a été incomprise et parfois souillée." Aujourd'hui, après avoir déclaré "il n'est pas question que le 19 mars soit une date officielle de commémoration", vous l'autorisez par l'intermédiaire de votre Secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants: N'est-ce pas une "souillure" supplémentaire ?
Pour finir, sachez que le Quotidien "MIDI LIBRE" silencieux jusqu'à là que je sache, dans son édition du 24 novembre qualifie l'inauguration du mur des disparus:"à la mémoire des Pieds noirs morts en Algérie !" L'abjection même émane de ce quotidien qui publie cet article que pour préciser que "les opposant manifestent aujourd'hui " en donnant bien les renseignements sur l'horaire, le lieux de la manifestation et, cerise sur le gateaux, en donnant des précisions "prises de paroles de personnalités nationales, entrecoupées de lectures de texte et d'intermèdes musicaux". A faire vomir ce torchon !
Alain ALGUDO C.D.F.A./U.C.D.A.R.A