Rue des Colons

 
 


 

Algérie : histoires vraies
d'une guerre peu ordinaire
par

Claude Anton

 
       
   

Les histoires racontées, par un homme ordinaire qui ne se prend pas pour un héros, sont des récits plutôt drôles, de moments vécus pendant une guerre aussi stupide que toutes les autres guerres, la Guerre d'Algérie, qui a marqué en France une dizaine de classes d'âge, divisé les Français mais aussi les Algériens, renversé la Quatrième République et creusé un fossé entre deux communautés qui étaient peut-être destinées à s'entendre pour travailler ensemble à leur bien commun.
Puissent ces histoires vraies faire sourire assez pour aider un peu les uns et les autres à faire le deuil de ce conflit absurde et leur permettre de bâtir un avenir commun fertile et heureux !

Claude Anton est né en 1931 à Mostaganem, dans le département d'Oran. C'est en 1992 qu'il commence à écrire des nouvelles, des contes, des poèmes ainsi que des histoires pour enfants, entre autres :
- Contes du Feu Follet 1992, La lettre 1995 (roman classique), Papa Tembo 1996 (Prix spécial du jurv au concours des nouvelles policières de Cognac), Histoires macabres mais pas trop tristes (nouvelles), Contes et poèmes problèmes.
- Rue des Colons, Algérie : une guerre peu ordinaire se situe sur sa Terre Natale où il a vécu plus de trente ans.

 

(© APERS 2010)


Titre : RUE DES COLONS
Auteur : Claude Anton
Editeur : L'Harmattan
Collection : inconnu
Genre : Souvenirs
Date de parution : inconnue
ISBN : 978-2-296-12642-8
EAN13 : inconnu
Code éditeur : 9 78229б 126428
Prix : 13 €

Cette liste de livres et publications n'est évidemment pas exhaustive et est en perpétuelle évolution. Malgré nos soins, il est possible qu'une des adresses ne soit plus valide, signalez le nous ainsi que les livres qui vous semblent digne d'intérêt.
Merci d'avance