| Accueil |Théma | Retour Associations Aixoises | Voix du Bled | Retour ADIMAD | Réunions | | Communiqués | Ecrire |

SUR LA TOMBE DE BASTIEN-THIRY
Allocution de monsieur de Lajos Marton

Le 9 mars 2003

Chers Amis, chers Camarades,

Une fois encore, nous nous réunissons ici pour le 40éme anniversaire de l'assassinat de notre "Didier", le Lt Colonel Bastien-Thiry. Je dis bien assassinat, car il fallait des manipulations ignobles pour réanimer la Cour Militaire de Justice frappée d'illégalité le 19 octobre 1962 par le Conseil d'état.
Je suis en possession d'un rare document rédigé le 11 mars 1963 à 11 heures du matin par le général de police Jacques Cantelaube, chargé de la protection de l'Elysée, mais fidèle et efficace camarade de combat de Bastien-Thiry. Par un cruel hasard, le général Cantelaube devait sécuriser l'itinéraire du dernier voyage de notre Chef. Par ce compte rendu pour l'histoire, on comprend l'état d'esprit de notre "informateur".
Les peuples vivent tant qu'ils ont des héros et des martyrs. Bastien-Thiry est les deux à la fois. Relisons quelquefois sa déclaration devant ses prétendus juges
il a décrit avec une précision terrifiante l'état de la France au cas où l'esprit d'abandon triompherait.
Amoureux de la France, il luttait pour sa grandeur, pour ses enfants. Une force surhumaine émanait de lui. Nous avons tous compris que nous étions en face d'un chef conscient de sa responsabilité devant l'Histoire.
Contrairement aux mensonges proclamés et amplifiés par tous les médias, c'est la solution la moins française qui a été imposée : nettoyage ethnique pour plus d'un million de Pieds-noirs, massacre de 150.000 harkis, soldats fidèles à la France, le pétrole du Sahara français donné en cadeau aux fellaghas. Depuis 40 ans, je n'ai jamais rencontré un seul homme sain d'esprit qui soit fier de cette trahison !
Plus les années passent, plus l'action et les prophéties de Bastien-Thiry prennent de l'ampleur et traversent les frontières. Tout est-il définitivement perdu ? La France est-elle devenue un pays décadent ? Je suis convaincu du contraire : le jour viendra où les vertus ancestrales triompheront de tous les dangers mortels qui menacent de plus en plus notre civilisation. La jeunesse française se réveillera et suivra la voie tracée par les grandes figures qui ont fait son Histoire dans laquelle le Lieutenant Colonel Jean Bastien-Thiry
occupe une place d'honneur.

Lajos MARTON

Adimad-Sud
40 eme ANNIVERSAIRE MORT DE BASTIEN-THIRY

Adimad Stèle de Perpignan