La préfecture examine la délibération votée au conseil municipal de Marignane pour l'implantation de la stèle de l'ADIMAD

 
         
 
 

Les habituelles associations d'extrême, gauche, se plaignent auprès du préfet des futures inscriptions sur la stèle de l'ADIMAD de Marignane.
La délibération votée au conseil municipal du 27 octobre 2010, visait à autoriser l’implantation de la stèle de l’Adimad (Association de Défense des Intérêts Moraux et des Anciens Détenus) au cimetière Laurent Imbert de Marignane. La délibération est au contrôle de légalité en préfecture.
La préfecture étudie la conformité de la délibération, par rapport au jugement rendu par le tribunal administratif, en première instance puis en appel. Celui-ci avait estimé que "la stèle érigée par l’association est, par les choix de commémorations effectués, susceptible de manquer de respect aux familles des victimes d’activistes de l’OAS, (...) et de heurter les usagers du cimetière" et "qu’elle a ainsi une connotation qui n’est pas conforme à la neutralité du lieu".