Honte aux profanateurs !
Les pieds-noirs seront-ils les derniers parias au monde ?
Tandis que Kadhafi est reçu en grande pompe; que les tortionnaires chinois devisent joyeusement avec nos grands démocrates ; que Jean-Marc Royan ou la Pettrella voient une grande partie de l'intelligentsia occidentale voler à leur secours; qu'il s'en trouve même pour prôner le dialogue avec les talibans; que les USA tendent la main à Pyongyang, et qu'Obama veut parler avec le Hezbollah et négocier avec les Irakiens ; tandis que tous les assassins patentés de cette Terre sont devenus, par transmutation médiatique, des interlocuteurs valables, les pieds-noirs et ceux qui sont morts en martyrs pour les départements français d'Algérie et les populations auxquelles ils avaient donné une parole, qui ont payé en tombant sous les balles du pouvoir gaulliste, ou sous les coups de surin des sanguinaires fellouzes, ceux-là seuls sont voués Ad vitam æternam à rester confinés dans le cachot de l'Histoire !
La stèle qui avait été inaugurée à Marignane en 2005 avait fait couler beaucoup d'encre et de fiel de la part des éternel porteurs de valises et saboteurs dans le dos : PC, PS, MRAP, etc. auxquels avaient cru bon de se joindre les héritiers de la Grande Zora !
« Gaullistes et communistes, éternels complices » titrais-je alors dans le n° de mon petit bulletin de secteur...
Le préfet avait ordonné le démontage de cette stèle, et les associations patriotiques avaient fait appel auprès du tribunal administratif de cette inique décision.
Hélas, l'obscur haut-fonctionnaire vient de voir ce dernier lui donner satisfaction : dans la nuit de mardi à mercredi, la stèle a été démontée. Oui, vous avez bien lu. Dans la nuit ! Comme des profanateurs de tombes !
À l'origine, elle comportait les noms des quatre martyrs fusillés, derniers fusillés de l'Histoire de France, sur ordre de tribunaux militaires dévoués à un De Gaulle impitoyable : Claude Piegts, Albert Dovecar, René Degueldre, Jean Bastien-Thiry
Cela faisait soi-disant polémique. Certains pieds-noirs, toujours naïfs, ont donc décidé d'effacer ces noms glorieux et de les remplacer par une citation généraliste "des morts tombés pour l'Algérie française" certes pas moins honorable. Rien n'y a fait : les enragés, les chiens rouges ne désarment jamais !
La stèle est donc tombée, et de cela nous devons tirer deux enseignements:
- Ils ont honte de faire ça puisqu' ils le font faire en pleine nuit. Or, leur mauvaise conscience signifie que ce combat aussi est juste et qu'il est légitime de le poursuivre !
- Rien ne sert jamais d'édulcorer nos sentiments, de donner des gages de respectabilité. ; Il fallait laisser les noms de ces quatre héros, puisque de toute façon le résultat n'eût pas été pire.
Ceci dit pour hélas un grand nombre de pieds-noirs qui, comme en juin 58..., ont cru que le nouvel impétrant de l'Elysée tournerait la page de la repentance au motif qu'il leur a promis, le réveil est dur!
Il est loin le temps des « retrouvailles » de ce fameux meeting toulonnais de Sarko l'imposteur qui vint promettre tout, tout, absolument tout à des pieds-noirs tombés en pâmoison...
Aujourd'hui, ils découvrent amèrement -ce n'est pas faute de les avoir prévenus- qu'il n'en est rien et qu'ils ont servi de force d'appoint dans une campagne électorale.
Pieds-noirs « jaunes » pas morts !
Entouré d'amis pieds-noirs dévoués à notre belle cause, je croyais tous les autres pieds-noirs vaccinés comme eux contre la crédulité, mais je vois qu'il n'en est rien.
Ah ! On a dû se taper sur la cuisse et rire à gorge déployée dans les salons barbouzards et gaullards des épigones des Messmer, Fouchet, Chaban, De-bré, des Joxe, Broglie, des Pasqua et de bien d'autres.
50 ans après l'espoir trahi de juin, voilà une piqûre de rappel qui fera grand bien à des mémoires quelque peu somnolentes !
Je ne pleurerai pas pour ces pieds-noirs là ; j'ai mieux à leur proposer, comme d'ailleurs aux harkis : se souvenir que Jean-Marie Le Pen et le Front National sont seuls dignes de leur confiance, et leur dire que le combat n'est pas terminé ; que d'autres batailles vont leur permettre de prendre leur revanche !
Stéphane RAVIER
Secrétaire du 7ème secteur, Membre du Comité central du FN
Conseiller d'arrondissements
|