M Eric Le Dissès vous avez osé, profaner un rares lieux de recueillement des Français d’Algérie.

 
 
 
       

Monsieur le maire,

Vous avez osé, sous la pression d’une poignée d’opposants gauchistes et d’une association qui fait, du combat contre la Mémoire de l’Algérie française, son fonds de commerce, profaner un des rares lieux de recueillement des Français d’Algérie.

 
Éric Le Dissès
Maire Marignane
     
Stèle de Marignane le 1er novembre 2008
 
 

Vous avez osé faire enlever, nuitamment et en catimini - par honte de votre action, sans doute - cette stèle. Stèle qui n’a jamais généré le moindre incident. Ce faisant, non seulement vous avez commis une infraction pénale, mais, bien pire, vous vous êtes fait complice du FLN et de ses amis, ennemis de la France, pays dont vous êtes un élu. Comment pourrez-vous, dorénavant, porter votre écharpe tricolore que vous venez de souiller ?

Vous avez osé faire poser, à la place de la stèle du souvenir, une plaque indiquant que vous allez faire édifier un "mémorial en l’honneur des morts de la guerre d’Algérie". Sans, bien sûr, préciser quels morts : barbouzes, fellouzes ?

Aux prochaines élections, quand vous solliciterez leurs voix, les Marignanais, originaires des anciens départements d’Algérie française, se souviendront, j’en suis sûr, de votre forfaiture.

Je ne vous salue pas.
Robert SAUCOURT Président de l'AMEF