A Marignane, le Cercle national des Rapatriés et la stèle menacée
Le 10 juillet 2008, le Cercle national des Rapatriés (CNR), emmené par son président André Vidal, a organisé une cérémonie du souvenir devant la stèle du cimetière de Marignane menacée de destruction comme on le sait. A cette occasion, le nouveau maire est venu saluer la communauté pied-noir.
Nous saurons nous en souvenir.
Lors d'une brève et émouvante intervention, André Vidal a déclaré: " Nous sommes devant cette stèle des martyrs de l'Algérie française, ceux qui ont donné leur vie pour sauvegarder la nôtre. Nous sommes là pour leur dire que nous n'avons pas oublié, et que nous n'oublierons jamais leui sacrifice. Et que tant que Dieu nous donnera la force nous continuerons notre combat pour faire connaître la vérité historique de notre province " .
Le CNR apporte un soutier total à nos amis de l'ADIMAD et lance un appel de mobilisation général de notre communauté pour qu'elle s'unisse, pour une première fois au-delà de la politique, pour lutter contre toutes les interdictions d'honorer nos héros et de dire à tous ces politicards : " Quarante-six ans d'humiliation ça suffit !"... " Faudra-t-il brûler des voitures pour se faire entendre ?" . . |