Une décision du Tribunal administratif de Marseille, en date du 7 juillet 2008, menace l’existence de la Stèle de Marignane érigée en hommage "Aux Combattants tombés pour que vive l’Algérie française".
Notre adversaire Gavoury a obtenu auprès du Tribunal administratif ce que des jugements du Tribunal correctionnel et de la Cour d’appel d’Aix en Provence lui avaient refusé.
La décision du Tribunal administratif de Marseille, s’appuyant sur des considérations politiques stupéfiantes, bafoue la loi d’amnistie de 1968 et aboutit, si elle était exécutée, à priver les Patriotes et Résistants de l’Algérie française du DROIT SACRÉ de Mémoire. Cette décision voudrait interdire à des Français qui ont déjà perdu leur terre, leurs biens, leurs tombeaux, la possession de Stèles du SOUVENIR et de lieux de MÉMOIRE.
L’ADIMAD fait appel au soutien de tous les Français dignes de ce nom et exercera tous ses droits de recours et de poursuites judiciaires face à cette décision de justice « inqualifiable ». ADIMAD |